Terry Tarpey, retour gagnant au Mans : « Le patron est revenu »

Clément Carton
0

Le Mans a mis fin à une lourde série de six défaites en l’emportant vendredi soir à Nanterre (75-84). Les hommes d’Elric Delord ont profité du retour savoureux de l’international Terry Tarpey, MVP de la rencontre (18 points, 9 rebonds). 

C’est un joli cadeau de Noël en avance qu’a offert Terry Tarpey à ses partenaires manceaux. Alors qu’il devait reprendre lors du prochain match contre Nancy, le capitaine du MSB – absent depuis le 15 octobre 2022 en raison d’une fracture de la main – a effectué un retour de feu au Palais des Sports de Nanterre ce vendredi soir. 

Propulsé dans le cinq majeur, le vice-champion d’Europe a porté son équipe en compilant 18 points à 6/10 aux tirs dont 3/4 à 3-points et 3/3 aux lancers-francs, 9 rebonds dont 2 offensifs, 1 passe et 2 interceptions pour 22 d’évaluation – la meilleure du match – en 23 minutes. 

« Le meilleur défenseur du championnat a corrigé les problèmes de déséquilibre de l’équipe » – Elric Delord (coach du Mans)

Le Mans menait déjà de 15 unités après 10 minutes (12-27). Quand Nanterre a tenté son rapproché (72-77, 37e), c’est évidemment le capitaine du MSB qui a sorti l’interception salvatrice suivie du panier qui assurait la victoire en contre-attaque. Appelez ça l’effet Terry Tarpey.

« Ce n’était pas du bluff pour Terry, a lancé Elric Delord dans des propos rapportés par Le Maine Libre. Il devait d’abord revenir contre Blois en janvier. Cependant, c’est un garçon extrêmement sérieux et déterminé. Il a tout fait pour rejouer au plus vite, comme des exercices avec sa main blessée. Le staff médical a bien bossé. Terry voulait jouer et ne plus assister aux défaites de son équipe. Le patron est revenu et le meilleur défenseur du championnat a corrigé les problèmes de déséquilibre de l’équipe. Même quand Nanterre a recollé, le groupe n’a pas tremblé et a montré qu’il avait du cœur et de l’ambition. Lemar et Baptiste n’ont pas joué une minute. Avec moi, il n’y a rien d’écrit dans le marbre, mais il est sûr qu’ils devront désormais aller chercher leur place car on va resserrer les lignes arrières. »

Le héros du soir, Terry Tarpey, a ajouté : « Le club m’a laissé le choix de jouer ou pas. Comme ma main a bien cicatrisé et que c’est difficile pour moi de rester sur le banc, j’ai donc décidé de jouer et de guider l’équipe en capitaine. Il faut maintenant confirmer contre Nancy mardi prochain pour aller à la Leaders Cup. » Le rendez-vous est pris !

Boxscore Nanterre – Le Mans / Classement Betclic Elite / Les autres résultats de la soirée

Photo : Terry Tarpey (LNB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019