Jonathan Rousselle et la JDA Dijon qualifiés pour la Leaders Cup : « Il y aura un titre à défendre »

La rédaction
0

Vainqueur de Bourg-en-Bresse, la JDA Dijon est officiellement qualifiée pour la Leaders Cup. Elle valide officiellement son excellent début de saison.

D’une régularité exemplaire depuis le début de la saison, la JDA Dijon a officiellement validé son billet pour la Leaders Cup. Et ce après une nouvelle victoire sur la JL Bourg (90-83), qui affichait le même bilan avant la rencontre et qui met fin à une série de six victoires de rang en Betclic Elite.

Privée de Jacques Alingue et Abdoulaye Loum à l’intérieur, la meilleure attaque du championnat a été portée vendredi soir par son duo Markis McDuffie (25 points, 12 rebonds) – Gavin Ware (21 points, 13 rebonds).

« On est satisfait après cette victoire, surtout au vu des circonstances, a commenté Jonathan Rousselle (4 points, 2 rebonds en 21 minutes) dans des propos retranscrits par Le Bien Public. On savait qu’on devait faire un match, pas hors du commun, mais où tout le monde devait donner un peu plus, être courageux et on l’a fait. On a réussi à jouer au rythme où on voulait jouer. On a été très solidaire en défense. Face à une équipe bien armée, mieux équipée que nous, je pense qu’on a fait les bon stops au bon moment. On a joué avec la tête. On peut être fier, savourer et repartir au boulot, rapidement, car on aura encore des blessés sur le prochain match. L’objectif du début de saison avec la Leaders Cup est atteint, il y aura un titre à défendre. C’est une bonne chose de faite mais on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. » 

« Face à six intérieurs, on n’en avait que deux, plus Brembly qui peut jouer au poste 4 et un espoir, mais peu importe qui joue à la fin, a ajouté le coach Nenad Markovic. Il fallait faire avec cette situation. Il fallait juste être extraordinaire, se battre sur chaque ballon, sur chaque rebond, donner encore plus d’énergie que d’habitude pour compenser les absences. Et dans ce domaine, je pense qu’on a été très bon. Les gars ont fait un super job. Ils ont joué ensemble, n’ont jamais abandonné et je suis très fier d’eux. Pour nous, c’est une grande victoire. »

Hormis Dijon, Monaco, Boulogne-Levallois et Cholet sont également qualifiés pour la Leaders Cup, qui aura lieu à Saint-Chamond du 17 au 19 février prochain.

Boxscore Dijon – Bourg / Classement Betclic Elite / Les autres résultats de la soirée

Photo : Jonathan Rousselle (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019