Le SLUC Nancy en réflexion pour ajuster son effectif

Une victoire sur les cinq derniers matches : c’est le maigre bilan du SLUC Nancy, un promu qui voit l’étau se resserrer en bas du classement et qui cherche « peut-être » à se réajuster.

Battu par Paris après avoir lourdement chuté à Fos, Nancy ne passera pas les fêtes au chaud. Le club nancéien est tombé au 14e rang de Betclic Elite (5-9), à une victoire seulement de la zone rouge, et s’interroge sur d’éventuels ajustements à faire.

« À un moment donné, il faut des joueurs qui se battent et les joueurs qui se battaient, mouillaient le maillot et défendaient étaient sur le terrain en deuxième mi-temps, indiquait le coach nancéien Sylvain Lautié à l’Est Républicain vendredi soir après la sortie de piste contre Paris. Je ne m’interroge pas sur les qualités des joueurs et l’idée n’est pas de jeter la pierre sur untel ou untel mais il y a des ‘’cohabitations’’ qui sont plus ou moins bonnes. C’est ce que j’appelle les binômes, les binômes arrières, 2-3 (arrière-ailier), 3-4 (ailier, ailier fort), 4-5 (ailier fort, pivot). Il y a des binômes qui ne vont pas depuis le début de saison. Il faut peut-être se poser la question pour un éventuel réajustement ».

Le SLUC Nancy, qui a fait un effort financier pour conserver Mike Scott – reparti aux Etats-Unis le temps des fêtes – jusqu’à la fin de la saison, réfléchirait à trouver une porte de sortie à Donte Grantham, revenu vendredi soir sans démériter après deux mois d’absence. Mais surtout au pivot Luke Fischer (2 points, 1 rebond, 0 d’évaluation en 9 minutes contre Paris) ou encore l’arrière Roberto Gallinat, pas assez décisif depuis le début de saison (29,2 % à 3-points, sa pire moyenne en carrière). 

Le dernier match de l’année au Mans ce mardi (20h) permettra sans doute au club de faire mûrir sa réflexion. Cela dit, le promu n’est pas le seul à vouloir se réorganiser en Betclic Elite. C’est aussi le cas de Limoges, Gravelines, Pau ou Blois… entre autres ! Mais entre vouloir et pouvoir, la marge de manoeuvre n’est pas toujours simple.

Photo : Sylvain Lautié (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019