Aller au contenu
AfriqueEtrangerLivenews27accidentBlessésCaireEgypteIncidentSupporterstribunes

Egypte : une tribune s’effondre pendant un match et fait 27 blessés

Au moins 27 personnes ont été blessées ce samedi après l’effondrement d’une tribune métallique dans une salle, le Palais des sports Hassan Moustafa, au sud du Caire.

Au moins 27 personnes ont été blessées ce samedi après l’effondrement d’une tribune métallique dans une salle, le Palais des sports Hassan Moustafa, au sud du Caire.

Samedi soir, une tribune s’est effondrée lors d’un match de Supercoupe d’Egypte entre deux équipes, Al-Ahly et Ittihad, à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire. Les spectateurs se sont retrouvés ensevelis sous les gradins à la suite d’une bousculade chez les supporters adverses, selon le porte-parole du ministère des sports. Le bilan fait état de 27 blessés.

« Quelques personnes ont subi des fractures ne mettant pas leur vie en danger » a précisé le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar. La salle Hassan Mostafa, située au sud du Caire, la capitale égyptienne, a été ouverte il y a deux ans avant le Championnat du monde de handball 2021, organisé par l’Égypte. Le match a été annulé à la suite de l’incident, selon les médias locaux.

https://twitter.com/gchahal/status/1606907840811380736

Photo : Getty Images

Commentaires

Fil d'actualité