Facundo Campazzo (Etoile Rouge) : « J’ai appris en NBA mais l’Europe m’a beaucoup manqué »

la rédaction
0

Officialisé dans les rangs de l’Etoile Rouge Belgrade la semaine passée, le meneur argentin Facundo Campazzo a réalisé son premier match ce week-end en ABA League. Il attend toujours son feu vert pour disputer l’Euroleague.

Facundo Campazzo revient en Europe après deux saisons passées en NBA, du cinq majeur des Denver Nuggets au bout du banc des Dallas Mavericks. S’il assure « être un meilleur joueur » après son aventure aux Etats-Unis, le meneur argentin avait besoin de rapidement retrouver l’intensité des parquets européens. Arrivé le 17 décembre à Belgrade, il n’a pas pu prendre part à la grande victoire de l’Etoile Rouge en déplacement à l’Olympiakos, bien qu’il ait été du voyage.

Après la rencontre, Facundo Campazzo s’est adressé à la presse grecque. Au micro de Basketnews, il est revenu sur son passage en NBA et ses ambitions avec l’Etoile Rouge :

« La NBA a toujours été un de mes rêves, même lorsque j’étais au Real Madrid. Je me souviendrai toujours du bon sentiment que j’ai ressenti lorsque j’étais en NBA. Quand je jouais, je me sentais confiant et à l’aise. Quand je ne jouais pas, j’essayais d’apprendre des choses à l’entraînement : comment prendre soin de moi et de mon corps et comment être toujours prêt à jouer.
Je veux jouer avec l’équipe (Etoile Rouge – ndlr), m’intégrer ici aussi bien que possible.et donner tout ce dont l’entraîneur a besoin. Je veux entrer dans chaque match, en laissant mon âme et ma vie dans chaque jeu. Je veux transmettre à l’équipe ma passion pour le basket, mon style de jeu et mon expérience. Je suis content d’être sous les ordres de Dusko Ivanovic. Il est strict et exige que vous soyez toujours concentré. J’aime m’entraîner, et la vérité est que Dusko aime ça aussi. »

En attendant sa qualification pour l’Euroleague, le vice-champion du monde 2019 – aux côtés de son nouveau coéquipier Luca Vildoza – a débuté sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier. Face au Borac Mozzart, il a cumulé 11 points, 5 passes décisives et 3 rebonds en 19 minutes de jeu.

Photo : ABA League

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019