Monaco veut terminer l’année en beauté

La rédaction
0

Contre le Zalgiris Kaunas ce jeudi soir à Gaston-Médecin (21h), pour son 31e match depuis le début de la saison, l’AS Monaco souhaite l’emporter pour conserver sa place de co-leader de l’Euroleague.

Alors que tous les yeux sont rivés sur le All-Star Game LNB – auquel Mike James et Elie Okobo avaient été choisis pour pour participer, sans que l’Euroleague n’autorise une modification de date -, l’AS Monaco termine son marathon du mois de décembre par un duel de haut vol en Euroleague : la réception du Zalgiris Kaunas, une équipe aux portes du top 8 (8-7, 9e), dans une compétition plus homogène que jamais. Et qui reste sur deux succès de prestige face au Real Madrid (81-72) et le Bayern Munich (75-67) à la Zalgirio Arena, sous la houlette de son homme en forme, Keenan Evans.

C’est au complet, sauf Jordan Loyd (épaule gauche), que la Roca Team se présente jeudi soir pour le dernier match de sa saison. Relancée par un large succès contre Fos dimanche au Palais des sports de Marseille, l’équipe de Sasa Obradovic aborde ce sommet en confiance et avec un superbe objectif, terminer l’année par une victoire et une première place ex-aequo en Euroleague, couplée à une première place en championnat.

« Le Zalgiris est une équipe très expérimentée. J’ai beaucoup de respect pour cette formation. Le Zalgiris est la plus forte équipe pour réaliser toutes les petites choses qui font gagner un match à la fin. Nous devrons être à notre maximum et jouer dur pour avoir une chance de ressortir avec la victoire. Le Zalgiris est capable d’élever son niveau pour battre les gros (NDLR : Barcelone, Madrid, Valence). Comme on le sait, le classement en Euroleague est extrêmement serré. Chaque match nécessite un engagement maximal. Terminer l’année en tête du championnat de France et premier ex-aequo de l’Euroleague serait pour nous un très beau résultat », a confié le coach monégasque en avant-match.

Entre deux à 21h, à vivre en direct sur la Chaîne L’Equipe et sur Skweek TV.

L’anecdote du jour
Le père de Keenan Evans, Kenny Evans, a représenté les Etats-Unis aux JO de Sydney en 2000 en athlétisme (saut en hauteur). Evans père et Sasa Obradovic, alors meneur de jeu champion du monde de la Serbie, ont donc disputé la même olympiade !

Photo : Mike James (Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019