Suspendu trois matches, Killian Hayes pourra disputer le NBA Paris Game

La rédaction
0

Le meneur français des Detroit Pistons Killian Hayes a écopé de trois matches de suspension après son coup de coude sur l’intérieur du Orlando Magic, Moritz Wagner. Neuf autres joueurs ont été sanctionnés, mais la NBA s’est montrée relativement clémente.

Sans surprise, la NBA a sévi. Dans le succès de Detroit contre Orlando mercredi soir (121-101), Killian Hayes s’était distingué – dans le mauvais sens du terme – en assénant un coup de coude par derrière à l’intérieur allemand du Magic Moritz Wagner, qui l’avait auparavant poussé d’un coup d’épaule hors des limites du terrain. Ce qui avait entraîné un début de bagarre générale entre les joueurs des deux équipes… et plusieurs expulsions.

Vingt-quatre heures plus tard, la NBA a rendu son verdict : trois matches de suspension pour le meneur français et un pour son partenaire, Hamidou Diallo. Le plus lourdement puni évite tout de même le pire : une suspension jusqu’au NBA Paris Game, qui aura lieu contre Chicago le 19 janvier prochain dans la capitale.

La Ligue a également sanctionné neuf joueurs du Magic, dont Wagner, qui devra regarder ses partenaires depuis les tribunes lors des deux prochaines rencontres. Cole Anthony, R.J. Hampton, Gary Harris, Kevon Harris, Admiral Schofield, Franz Wagner, Mo Bamba et Wendell Carter ont eux aussi été sanctionnés pour avoir quitté leur banc et participé à l’échauffourée (1 match). 

Pour permettre à Orlando de disposer d’assez de joueurs pour disputer le prochain match contre Washington ce vendredi, les sanctions ont été divisées en deux groupes. Cinq joueurs ne participeront pas à cette rencontre, les trois autres manqueront la suivante, contre OKC le 5 janvier.

Photo : Pistons / Magic

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019