Aller au contenu

Play-in BCL : Limoges se complique la tâche à Ludwigsburg

Limoges a loupé une belle occasion de récupérer l’avantage du terrain lors de ces play-ins de BCL. En déplacement au MHP Riesen Ludwigsburg, l’équipe française est revenue de loin mais s’est avouée finalement vaincue 85-81.

Limoges a loupé une belle occasion de récupérer l’avantage du terrain lors de ces play-ins de BCL. En déplacement au MHP Riesen Ludwigsburg, l’équipe française est revenue de loin mais s’est avouée finalement vaincue  85-81.

Limoges semblait avoir fait le plus dur en remontant un écart de 10 points de retard que ses joueurs ont peiné à réduire de la mi-temps (42-32, 20e) jusqu’à la fin du troisième quart-temps (61-51, 28e). Et pourtant, alors que le combat physique commençait à se jouer à qui aura la meilleure réussite derrière la ligne des lancers-francs, Nicolas Lang et ses coéquipiers ont entamé un retour fulgurant, revenant ainsi à cinq petits points à la fin du troisième acte (61-56).

La réussite à trois-points a enfin sourit aux Limougeauds – ils finissent à 8/18 – pendant que les stops défensifs se sont enchainés un à un. Les visiteurs passaient même devant dès le début du dernier quart-temps après un tir de leur capitaine (61-62, 32e). Deux minutes plus tard, Jayvon Graves a creusé leur avance à distance (64-70, 34e). Le break était fait mais cela n’a été que de trop courte durée.

À l’image de leur deuxième quart-temps, les Limougeauds ont connu un second coup de mou qui leur a été fatal. Dans le moneytime, cette fois, les remplaçants de Ludwigsburg Justin Johnson (17 points et 8 rebonds) et Jhonathan Dunn (29 points) décidaient d’arrêter la série de 3-19 de Limoges et portaient ainsi le MHP vers une première victoire en play-in essentielle pour se rapprocher des 16 meilleures équipes de la compétition. Mené 84 à 77 à 45 secondes du termes, Limoges a tenté un dernier retour, en vain.

Les hommes de Massimo Cancellieri accueilleront la formation allemande dès la semaine prochaine pour le match 2, déjà décisif, lors de cette série de play-in. Avant cela, la semaine est loin d’être terminée pour eux. Ils se déplaceront à la Chorale de Roanne ce vendredi pour la 13e journée de Betclic Elite puis recevront la JL Bourg à Beaublanc pour valider leur ticket pour la Leaders Cup.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité