Pro B : Louis Marnette et Djoko Salic renforcent La Rochelle en début d’année

La rédaction
0

Après Robert Turner III en début de semaine, le club de la Rochelle (Pro B) a officialisé les signatures de Louis Marnette et Djoko Salic ce mercredi.

Fort de ses quatre victoires pour finir 2022, le Stade Rochelais est 12e de Pro B en début d’année. Le promu bouge aussi sur le marché des transferts avec la signature de… trois nouveaux joueurs. Après l’arrivée de l’arrière Robert Turner en remplacement d’Henry Pwono, l’équipe de La Rochelle a officialisé celle de Louis Marnette en remplacement d’Arnauld Thinon (blessé) et celle de Djoko Salic en attendant l’officialisation du départ de Keith Wright.

Pour l’arrière français (1,91 m, 21 ans), c’est un retour par la case Pro B après une saison à Roanne et un début de saison avorté à Saint-Quentin. Pour le pivot serbo-bosnien formé au Partizan Belgrade (2,10 m, 27 ans), c’est un nouveau départ après être passé par la Slovénie (Helios Suns), la Pologne (Szczecin), l’Ukraine (Tcherkassy) et la Lituanie (Prienai). Il compilait 9,5 points à 44,6 % aux tirs et 4,3 rebonds pour 9,4 d’éval en 19 minutes de moyenne dans le début de saison cata en championnat lituanien (13 défaites en autant de matches).

« Louis est un jeune joueur talentueux, gros shooteur, qui a fait ses preuves en Pro B pendant deux saisons à Souffel. Suite à un petit problème de santé, il a été éloigné des terrains en ce début de saison. Ça reste un gros potentiel français, qui viendra pallier l’absence d’Arnauld (Thinon). On l’a choisi pour la qualité principale d’Arnauld, mettre des gros shoots. Il vient ici pour se relancer et repartir après une saison délicate au plus haut niveau. C’est un joueur en devenir qu’on espère relancer car il ira plus haut dans les années futures », souligne son nouveau coach Julien Cortey par communiqué. « Quant à Djoko, c’est un joueur de grande taille, plutôt au sol, avec de très bons fondamentaux et une formation de l’Est. Il a de très bonnes mains, un bon QI basket, un shoot fiable à 4-5 mètres et peut s’écarter à longue distance pour étirer les défenses. Il est imposant, capable de jouer dans la raquette et proche du cercle. Ça va être un point de fixation intéressant. Son gabarit de 2,10 m va être vraiment important dans mon système défensif. C’est un joueur d’équipe qui va bien se fondre dans le collectif et qui joue très bien avec et sans ballon. »

Photo : Louis Marnette (George Burellier)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019