Inauguration aujourd’hui de l’arena d’Orléans

La rédaction
0

C’est l’équipe de France de handball qui va inaugurer, ce samedi, lors d’un match contre l’Egypte, le grand complexe événementiel d’Orléans, CO’Met, d’une capacité de 10 000 places. L’Orléans Loiret Basket actuellement en Pro B en sera le club résident.

On attend 9 800 spectateurs pour ce match, ce qui fait dire à l’un des cadres des Bleus, Valentin Porte, dans La République du Centre :

« Comme Orléans n’est pas la ville dans laquelle on joue le plus souvent avec l’équipe de France, je me doutais que l’inauguration de cette magnifique salle avec l’équipe de France allait faire fureur, d’autant plus que le Centre-Val de Loire est une région de handball. Mais là, ça fait beaucoup ! Tant mieux. »

Charles-Éric Lemaignen, vice-président de la Métropole en charge du dossier, commente pour sa part, toujours dans La Rep.

« Je crois que pour l’attractivité d’Orléans, il est indispensable que la ville possède des équipements qui puissent lui permettre de sortir de sa timidité habituelle. On ne parle pas assez d’Orléans. Il y a plein de choses magnifiques qui s’y passent, mais on ne sait pas se vendre. C’est peut-être notre culture beauceronne… Or là, on a un atout de développement extraordinaire, en particulier pour le monde économique ; il faut qu’on le vende ! Et qu’on en soit fier. J’aime ma ville, j’espère que les habitants vont s’approprier cet équipement. Cela me semble essentiel. Voilà un projet qui peut contribuer à la fierté d’appartenance. C’est quand même sympa d’avoir un équipement aussi fabuleux ! »

L’arena d’Orléans dépasse ainsi la capacité du palais des sports de Pau (7 700 places). Il devient urgent que l’OLB remonte en Betclic Elite pour en profiter à fond.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019