La phrase – Luka Doncic : « Je regarde plus l’Euroleague que la NBA »

Beaucoup de coaches européens préfèrent regarder un match d’Euroleague que de NBA, mais lorsque c’est Luka Doncic qui fait cette déclaration, cela prend une autre saveur.

Lorsqu’on lui a demandé s’il suivait la course au MVP auquel il participe, la star slovène des Dallas Mavericks a répondu :

« Pas vraiment. Je regarde certains matchs de la NBA, mais je regarde plus l’Euroleague que la NBA. Mais si c’est un très bon match de la NBA à la télévision, je le regarderai ».

Doncic a expliqué que même si les joueurs de la NBA sont bien plus talentueux que ceux de l’Euroleague et « fondamentalement impossibles à défendre », il pense qu’il est « 100% plus facile » de marquer en NBA en raison du terrain plus grand, et des règles et de l’espacement différents.

« En Europe, si vous avez un gars comme Rudy Gobert, par exemple, il peut rester dans la peinture pendant trois secondes ou aussi longtemps qu’il le souhaite. Juste à cause de cette règle, ici en NBA, vous pouvez facilement avoir 10 points de plus. Je dirais que marquer est plus facile en NBA simplement à cause des différentes règles, de la quantité d’espace, du temps. En Euroleague, c’est plus du basket en équipe, c’est plus tactique et vous avez moins de temps. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Kaczmarow

    Je apprécié plus Eouroligue et Basket-ball Européen que NBA par la technique , qualités collectives et surtout la défense. Dernière ment Entreneuure Spurs ce exprimait largement sur le spectacle actuel à NBA et proposition changement règle tir pour 4 ou 5 points. J’espère que nos règles actuelles font plus spectacle. Es que vous n’avez pas réalisé que il y a moins sa moi jeans qu’ils regarde vos transmission de NBA. Nous somme en France nous voudrons voire nos Équipes françaises !!!!.

  2. Franck

    Bonsoir
    Alors je n’ai pas tout compris a votre commentaire.
    Moi je regarde des matchs EL Eurocup et BCL. BCL pas tous
    La NBA c’est principalement pour les personnes qui ont envie de regarder un spectacle.
    Après vous avez également la ligue espagnol, certains matchs de ligue italienne et turcs qui sont intéressants.
    Ah oui la ligue adriatique est d’un très bon niveau.
    Et en jeunes certains matchs U21 sont bon. Et le pôle France tactiquement parlant est très bon.
    Par contre je regarde de temps en temps la ligue britannique et la a part les LIONS c’est moyen.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019