Aller au contenu

Salaires 2022-23 – Limoges : le CSP surfe sur la vague Cancellieri

Malgré une masse salariale en légère baisse et trois défaites inaugurales, le Limoges CSP a réussi à se qualifier sans stress pour la Leaders Cup. Ce grâce à de bonnes pioches comme Desi Rodriguez, mais aussi aux compétences de son coach italien Massimo Cancellieri. Comme chaque année, Basket Europe

Malgré une masse salariale en légère baisse et trois défaites inaugurales, le Limoges CSP a réussi à se qualifier sans stress pour la Leaders Cup. Ce grâce à de bonnes pioches comme Desi Rodriguez, mais aussi aux compétences de son coach italien Massimo Cancellieri.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Limoges – saison 2022-2023
Budget
: 6 520 000 euros (5e, +4 %)
Masse salariale : 1 795 000 euros (9e, -1 %)
Classement après 17 journées : 7e (9-8)

Cela nous surprendrait presque. Pour le moment, la saison du Limoges CSP est d’un grand calme, si l’on excepte la mise à l’écart suivie du départ de Darrin Govens. Pour le reste, pas de changement de coach, pas de crise interne, aucun haut cri. Et le résultat est là : le club de la Haute-Vienne figure au 7e rang du classement avec un bilan de 9 victoires pour 8 défaites. C’eut été encore mieux sans la défaillance du week-end dernier face à Nanterre.

Pourtant, Limoges a vu ses ressources dédiées à l’effectif baisser – de manière plus que mineure (-1 %) -, mais faisant toutefois reculer le CSP dans la hiérarchie sur ce domaine (9e cette saison, 8e la précédente) puisque la plupart des équipes ont augmenté leurs moyens. La bonne nouvelle pour les supporters limougeauds, c’est que les dirigeants n’ont pas dépensé l’intégralité de l’enveloppe consacrée à la masse salariale, ce qui signifie qu’il faut s’attendre à voir l’équipe se renforcer à l’approche du sprint final.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité