Will Weaver (Paris Basketball) : « L’intensité et le comportement de mes joueurs s’améliorent de match en match »

Teddy Perez
0

Hier soir, le Paris Basketball a largement dominé Ankara (96-77) en Eurocup, concurrent direct à la première place du classement. Le mauvais début de match a rapidement été effacé par une défense solide et un jeu flamboyant en contre-attaque dont les parisiens ont le secret. Réaction du coach Will Weaver en conférence de presse.

« Tout d’abord, je suis fier de mon groupe qui a fait face à une des meilleures équipes offensives d’Eurocup. Ce n’était pas parfait pendant 40 minutes, mais l’important était d’apporter un nouveau succès. Nous avons gagné en équipe avec sept joueurs qui finissent à deux unités au scoring. Ankara est sans doute arrivée avec l’excitation de sa victoire contre Anadolu Efes en championnat ce week-end, mais ses joueurs sont aussi arrivés fatigués. Nous avons su trouver les failles et mettre l’intensité qu’il fallait pour gagner. Particulièrement en défense avec Juhann Begarin qui a été très actif (3 interceptions). Nous nous améliorons de match en match – le Paris Basketball reste sur 5 victoires consécutives depuis le 21 décembre – mais ce n’est pas facile de garder une série de victoires intacte. Ce soir, nous pouvons donner beaucoup de crédits à chaque joueur dans l’impact qu’il a apporté au groupe. C’est ce qui le plus important pour un coach de pouvoir compter sur chacun de ses joueurs. Je le vois et je parle avec mon coaching staff de cette évolution dans le comportement des joueurs. Si nous poursuivons ainsi, c’est évident qu’il y aura de l’amélioration. »

Will Weaver est également revenu sur le prêt du capitaine parisien Dustin Sleva au club allemand de Braunschweig jusqu’à la fin de la saison :

« L’objectif est qu’il gagne en temps de jeu, ce qu’il n’avait pas ses derniers temps. Sa présence dans les entraînements, sur le banc va nous manquer, c’était toujours positif. Paris Basketball est composé de beaucoup de bons joueurs, il faut faire des choix et nous savons qu’il va aider son équipe en Allemagne dans la bataille contre la relégation. Il n’a que 27 ans, il est un jeune joueur avec une longue carrière devant lui et il reste une part importante du Paris Basketball. Nous attendons avec impatience son retour. »

À Paris.

Photo : Tyrone Wallace (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019