Play-in BCL : Sans pitié contre Ludwigsbourg, Limoges s’offre un match décisif !

Teddy Perez
0

Mercredi soir, Limoges a sorti le grand jeu pour se défaire en un rien de temps de la pression qui pesait sur la rencontre. Victoire 82 à 62 : les hommes de Massimo Cancellieri donnent rendez-vous au MHP Riesen mercredi prochain pour l’ultime manche de leur play-in de BCL !

Les superlatifs vont manquer pour décrire la performance de Limoges. Vaincue la semaine dernière en Allemagne (85-81), la formation française est revenue le couteau entre les dents à Beaublanc, bien décidée à prendre sa revanche sur son parquet. C’est ce qu’elle a admirablement fait de la fin du premier quart-temps jusqu’à la fin de la rencontre.

Privé de Desi Rodriguez, Limoges a pu s’appuyer sur la réussite de tout un collectif pour ne laisser aucune raison d’y croire au MHP Riesen dès la mi-temps (40-23, 20e). Mise à part Eddy Edigin (17 points à 5/5 aux tirs), les joueurs de Ludwigsbourg étaient tous en peine pour marquer.

Il faut dire que les Verts de Limoges, maillot jaune sur la scène européenne, ont imposé une sacrée intensité que les Allemands n’ont pas pu suivre. Infligeant une série de 22 à 9 dans le deuxième quart-temps, Limoges a été impérial dans chaque compartiment du jeu, à commencer par la bataille dans les raquettes. En parfait soldat, Will Yeguete a sorti les gros bras avec ses 6 points et 11 rebonds captés !

L’écart fait, les hommes de Massimo Cancellieri n’ont pas relâché pour autant leurs efforts après la mi-temps. La raquette allemande a encore été frappée, les stops défensifs n’ont pas cessé et l’adresse extérieure a persisté faisant alors chanter les Ultras Green jusqu’à la fin de la partie.

Nicolas Lang, l’homme de la révolte

En bon capitaine, Nicolas Lang a passé sa soirée à lâcher quelques bombes derrière l’arc, terminant ainsi avec les meilleures marque (27 points à 4/8 à trois-points) et évaluation (23) de la rencontre.
Fidèle à lui-même, Javontae Hawkins a aussi noirci la feuille avec 18 points marqués pendant que le jeune Lucas Ugolin (20 ans) a reçu des minutes et de la confiance pour briller en sortie de banc (10 points).

En prenant le match 2 et, par la même occasion, le momentum de la série, les Limougeauds s’offrent la possibilité de croire à une qualification parmi les 16 meilleures équipes de BCL cette saison. Il faudra confirmer cette magnifique prestation mercredi 18 janvier sur le terrain de Ludwigsbourg. Avant cela, ils accueilleront Nanterre ce samedi pour clôturer la phase aller de Betclic Elite et tenter ainsi de valider leur ticket pour la Leaders Cup.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019