Aller au contenu

La France va participer à un tournoi eBasketball de la FIBA

La FIBA et ESL FACEIT Group (EFG) ont annoncé le lancement de la saison inaugurale du tournoi officiel NBA® 2K23 de la FIBA : eFIBA Saison 1, auquel va participer la France.

La FIBA ​​et ESL FACEIT Group (EFG) ont annoncé le lancement de la saison inaugurale du tournoi officiel NBA® 2K23 de la FIBA ​​: eFIBA Saison 1, auquel va participer la France.

À partir du 20 janvier, 30 fédérations nationales du monde entier seront aux prises lors de la première saison eFIBA 1 sur NBA2K23 en utilisant le mode de jeu Pro-Am.

« Nous sommes ravis du lancement prochain de la saison eFIBA 1, du tournoi eBasketball de la FIBA ​​sur NBA2K23 et de notre collaboration avec EFG », a déclaré le secrétaire général de la Fédération Internationale, Andreas Zagklis. « Ces sept tournois à venir offriront aux fédérations nationales l’opportunité d’affronter les meilleures équipes nationales d’eBasketball au monde, en s’appuyant sur l’élan créé par les événements FIBA ​​Esports Open en 2020 et 2021. »
« La communauté et le jeu NBA2K figurent parmi les 3 meilleurs titres de jeux de sport au monde », a déclaré Roger Lodewick, président des jeux sportifs chez EFG. « Nous sommes donc ravis de commencer cette coopération à long terme avec la FIBA ​​et de développer et servir la communauté eFIBA. »

La saison eFIBA 1 se compose de sept événements régionaux en ligne dans les quatre régions FIBA ​​d’Europe, des Amériques, d’Asie et d’Afrique.

Qualificatifs régionaux
  • eFIBA 2023 Qualifiers Asia – 20 janvier
  • eFIBA 2023 Qualifiers Africa – 21 janvier
  • eFIBA 2023 Qualifiers Europe – 22 janvier

Finales régionales
  • eFIBA 2023 Finals Asia (Moyen-Orient et Asie du Sud-Est) – 24 janvier
  • eFIBA 2023 Finals Africa – 24 janvier
  • Finales eFIBA 2023 Amériques (Amérique du Nord et du Sud) – 25 janvier
  • Finales eFIBA 2023 Europe – 25 janvier

Au total, 30 fédérations nationales sont réparties en six conférences et s’affronteront pour le titre de champions de conférence.

En Afrique, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Madagascar, Maroc et Tunisie. Pour les Amériques, l’Argentine, la Barbade, le Brésil et Porto Rico. En Asie, Qatar, Indonésie, Liban, Mongolie, Philippines et Arabie Saoudite, Et en Europe, Belgique, Chypre, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Espagne, Turquie et Ukraine.

Chaque fédération nationale est représentée par une équipe d’au moins cinq joueurs, chacun jouant son propre avatar personnel.

Tous les tournois seront disponibles sur les chaînes eFIBA_officielles sur Twitter, Instagram et TikTok  et pourra être suivie sur chaque site Web d’événement régional en Afrique, dans les Amériques (Nord et Sud), en Asie (Moyen-Orient et Asie du Sud-Est )et en Europe. Les diffusions seront en direct sur Twitch et YouTube via la FIBA.

Programme des European Qualifiers – eFIBA Season 1 (dimanche 22 janvier 2023) :

· 12H00 : France – Lettonie
· 12H45 : France – Italie
· 13H30 : Turquie – France
· 14H30 : Ukraine – France
· 16H15 : Grande Bretagne – France

L’intégralité des rencontres de l’Équipe de France 2K seront à suivre en direct sur la chaîne Twitch de la Fédération Française de BasketBall

Toujours dans l’optique de créer une équipe compétitive, les deux sélectionneurs, Calymero_2K (LDLC OL) et XorteK45 (Team WanteD), figures emblématiques de 2K en France, présents lors de la première campagne des Bleus, ont retenus une liste de 6 joueurs. Construite à l’issue d’un « Combine », organisé les 18 et 19 novembre derniers événement regroupant les 20 meilleurs joueurs français sur NBA® 2K, cette Équipe de France 2K tentera donc d’aller chercher le titre européen après la défaite de 2021 en demi-finale continentale face à l’Allemagne;

La sélection et toutes les infos en cliquant ici

Commentaires

Fil d'actualité