Aller au contenu

Officiel : Dee Bost à l’ASVEL jusqu’à la fin de la saison

En quête de changement sur la ligne arrière, l’ASVEL a convaincu l’ancien Monégasque Dee Bost (1,88 m, 33 ans). Le meneur américano-bulgare s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

En quête de changement sur la ligne arrière, l’ASVEL a convaincu l’ancien Monégasque Dee Bost (1,88 m, 33 ans). Le meneur américano-bulgare s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

Comme Chima Moneke à Monaco, la signature de Dee Bost à l’ASVEL n’était plus qu’une question d’officialisation. Le combo guard natif de Charlotte, en Caroline du Nord, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de l’exercice en cours, après une négociation avec son club de Galatasaray.

DeMarquis « Dee » Bost est une tête bien connue du championnat de France pour avoir joué quatre saisons à Monaco – en deux fois – et une à Strasbourg. Il a toujours été solide et parfois irrésistible. Avec la Roca Team, il a remporté le trophée le plus important de sa carrière en soulevant l’Eurocup en 2021.

[adsence2]

Depuis, l’international bulgare sévissait en Turquie. Il tournait cette saison à 13,3 points et 5,8 passes en 29 minutes en Basketball Champions League (BCL) et à 11,1 points à 35,4 % aux tirs – son plus faible pourcentage en carrière excepté son passage au Khimki Moscou – et 5,4 passes pour 11,6 d’évaluation en 29 minutes dans la ligue turque.

« Nous avions envie de nous renforcer depuis de nombreuses semaines sur ce poste mais nous attendions la meilleure opportunité qui se présentait à nous. Dee a le profil idéal, une parfaite connaissance du championnat, de l’expérience au niveau européen, une âme de leader et une soif de gagner qui déteint sur tous ses partenaires », indique le président Tony Parker par communiqué.

Quelques jours après le départ d’Anthony Polite, l’ASVEL poursuit donc sa réorganisation. Et ce n’est sans doute pas terminé.

Photo : Dee Bost (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité