Aller au contenu

La BCL lance la Youth Basketball Champions League

Ce lundi, la Basketball Champions League a annoncé la création de sa ligue de jeune qui réunira dix équipes U18 de clubs présents en BCL cette saison.

Ce lundi, la Basketball Champions League a annoncé la création de sa ligue de jeune qui réunira dix équipes U18 de clubs présents en BCL cette saison.

Dans le sillage de l’ANGT U18, sorte d’Euroleague espoir, la BCL se lance dans un tournoi majeur de jeunes. La « Youth Basketball Champions League » est officiellement lancée depuis lundi 16 janvier.

Parmi ses participants, on retrouve dix formations U18 de huit pays différents, qui s’affronteront à partir du 11 avril prochain lors de la première édition de la Youth BCL : Bnei Herzliya, Nymburk, Filou Oostende, Hapoel Jerusalem, Igokea, Lenovo Tenerife, MHP Riesen Ludwigsburg, Rytas Vilnius, UCAM Murcia et Tofas Bursa. Aucune équipe française ne fait partie du plateau de la compétition.

Après trois jours de matches de groupe, les deux premières équipes de chaque groupe seront associées en demi-finales, tandis que les équipes classées troisième et quatrième de leur groupe respectif disputeront des matches de classement pour les places 5 à 8 du championnat et que les équipes classées cinquième de chaque groupe s’affronteront pour la 9e place.

La première édition du championnat s’achèvera le 15 avril avec la grande finale et les matches de classement.

« La Youth Basketball Champions League est un projet nouveau et passionnant qui répond à un besoin exprimé par plusieurs clubs de BCL. Il s’agit également d’une étape logique dans notre effort continu pour aider les jeunes joueurs européens à s’épanouir et leur fournir des conditions optimales afin qu’ils puissent atteindre un haut niveau. »Patrick Comninos, PDG de la BCL

Commentaires

Fil d'actualité