Vidéo : Un arbitre agressé dans le championnat belge de 2e division

la rédaction
1

La scène s’est déroulée lors d’un match de Division II du championnat belge entre Waregem et la réserve du Spirou Charleroi.

Alors que son équipe était menée largement, Archange Bolavie, 2,10 m, 21 ans, mécontent que l’arbitre ne le fasse pas bénéficier d’une faite, a voulu lui asséner un coup de poing. Selon son témoignage, l’arbitre s’est alors jeté en arrière pour ne pas être touché et il a perdu l’équilibre. Ses équipiers ont du entourer le joueur pour éviter une récidive et l’un d’entre-eux l’a accompagné au vestiaire.

Dans son communiqué, le Spirou n’évoque pas de sanction immédiate :

« Le Spirou Basket regrette l’incident impliquant notre joueur Archange Izaw Bolavie lors de la rencontre entre Waregem et le Spirou Basket B en TDM1. Après avoir constaté les faits et entendu les différentes parties, le club et le joueur tiennent à présenter leurs plus sincères excuses envers le corps arbitral, monsieur Frank Di Paolo ainsi qu’envers toutes les personnes présentes samedi à Waregem et tous les fans de basket. Nous comprenons que nos joueurs sont des modèles et que leur comportement doit toujours refléter les plus hauts standards d’esprit sportif.

Ce comportement intolérable est à l’opposé des valeurs prônées par notre club dont le respect, sous toutes ses formes, se trouve tout en haut de la pyramide. Le joueur est bien conscient de son erreur et regrette fortement son geste. Le club insiste sur le fait qu’il s’agit d’un cas isolé d’un joueur irréprochable jusqu’à présent. C’est pour cette raison, et parce que l’erreur est humaine, que le club assume les responsabilités en compagnie du joueur et souhaite l’accompagner. Le Spirou Basket prend cette question très au sérieux et nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que nos joueurs sont conscients de leurs responsabilités sur et en dehors du terrain. »

Le joueur a ensuite présenté ses excuses dans une vidéo :

Photo : SudInfo

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019