Dwane Casey (coach Pistons) : « Je veux aider Killian Hayes à aller aux Jeux Olympiques de Paris »

En marge du NBA Paris Game 2023, Killian Hayes (1,96 m, 21 ans) a manifesté son désir de représenter l’équipe de France. Son coach chez les Detroit Pistons, Dwane Casey, veut continuer d’aider son meneur à devenir « un produit fini ».

Auteur d’une bonne première moitié de saison en NBA, Killian Hayes a désormais les Bleus dans le viseur. Le meneur des Detroit Pistons est « en grand progrès » selon son coach, Dwane Casey, qui voit en lui un potentiel meneur de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Je veux aider Killian Hayes à aller aux Jeux Olympiques. J’ai le sentiment qu’il peut être le meneur de l’équipe de France car il a le talent. Quand à ce match à Paris, il y a une forme de pression sur ses épaules mais je sais qu’il va jouer relâché et détendu. Killian est arrivé très jeune en NBA, il a tellement progressé ces trois dernières années. Il shoote à 38 % désormais, il fait du très bon travail. J’ai l’impression que son jeu est en train d’évoluer au point de devenir un grand meneur NBA. Et ce n’est pas un produit fini. Il va continuer de grandir. On est fiers de le compter parmi les Pistons et l’aider dans son développement », nous a-t-il confié lors du Media Day.

« La culture basket en France est incroyable »

Le coach des Pistons, dont la femme a étudié une année dans la capitale, est un fan de l’architecture parisienne. Il est ravi de jouer ce match délocalisé en France, qu’il considère comme « l’un des meilleurs pays de basket en Europe ».

« La culture basket en France est incroyable. Il y a de nombreux talents sur lesquels beaucoup de scouts gardent un oeil. Leur sélection nationale a réalisé un excellent travail et le niveau de compétition sera relevé aux prochains Jeux Olympiques. Le meilleur reste à venir dans les prochaines années… »

Quant à Victor Wembanyama, numéro un annoncé de la prochaine Draft NBA et potentiellement dans le viseur des Pistons, actuellement 14e de la conférence Est (12-35) et parmi les principaux prétendants à la prochaine lotterie…

« Vous voulez qu’on me vire ou qu’on m’inflige une belle amende ? (Rires) Je ne peux pas parler d’un joueur en particulier mais je peux vous dire que le nombre et le niveau des jeunes talents est incroyable. Killian (Hayes) est là, on a également eu Sekou Doumbouya, et d’autres suivront dans cette ligue. »

En attendant, Dwane Casey considère ce match à Paris comme « l’opportunité d’une vie » pour ses jeunes Pistons, en quête d’expérience contre un rival éternel, les Chicago Bulls, dans un match de gala (coup d’envoi jeudi soir à 21h).

À Paris.

Photo : Dwane Casey

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019