BCL : Dijon et Limoges qualifiés avec Strasbourg pour le top 16

la rédaction
0

Suite à son incroyable victoire sur le Riesen Ludwigsbourg en prolongation (94-96), le Limoges CSP accompagne au top 16 de la Basketball Champions League la JDA Dijon, vainqueur de son côté de Peristeri (89-82), et Strasbourg qui était déjà qualifié.

Bryce Jones a planté le coup de poignard fatal à la défense allemande sur le côté droit. Le ballon est entré au moment où les lumières du panneau indiquant la fin du match s’allumaient. Tous les joueurs du CSP se sont mis à courir après lui pour le prendre dans leurs bras. Il méritait bien ça le héros du match qui a marqué 26 points et assuré 9 passes et est à l’origine d’un fameux retournement de situation puisque les Limougeauds ont compté jusqu’à 22 points de retard qu’ils ont effacé pour obtenir une prolongation.

De son côté, la JDA, qui était à domicile, a vécu une soirée un peu plus tranquille même si les Grecs de Peristeri se sont montrés généreux dans l’effort final (26-31 dans le dernier quart-temps). Avec 20 points, 7 rebonds et 26 d’évaluation, Markis McDuffie a été une fois encore décisif.

Pendant ce temps, Rytas Vilnius et Bahcesehir College ont également profité de l’avantage du terrain dans le match décisif pour remporter leur série respective. Ces quatre équipes ont rejoint l’AEK, Darussafaka, Hapoel Atsmon Holon et l’UCAM Murcia, qui ont balayé 2-0 leurs adversaires respectifs dans les Play-Ins et ont donc décroché leur billet pour les huitièmes de finale une semaine plus tôt.

Les huit vainqueurs de groupe de la saison régulière – SIG Strasbourg, Telekom Baskets Bonn, Galatasaray Nef, Surne Bilbao, Hapoel Bank Yahav Jerusalem, BAXI Manresa, Unicaja et Lenovo Tenerife – avaient obtenu directement leur place en huitièmes de finale.

Dijon et Strasbourg dans le même groupe

Les quatre groupes des huitièmes de finale sont les suivants :

GROUPE I : SIG Strasbourg (FRA) ; Hapoel Bank Yahav Jérusalem (ISR); Hapoël Atsmon Holon (ISR); JDA Bourgogne Dijon (FRA).

GROUPE J : Telekom Baskets Bonn (GER) ; BAXI Manrèse (ESP); Collège Bahcesehir (TUR); Rytas Vilnius (LTU).

GROUPE K : Galatasaray Nef (TUR) ; Unicaja (ESP); AEK (GRE); CSP de Limoges (FRA).

GROUPE L : Surne Bilbao (ESP) ; Lenovo Ténérife (ESP); Darussafaka (TUR); UCAM Murcie (ESP).

La prochaine étape débutera ce mardi 24 janvier. Les deux équipes qui terminent aux deux premières places de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Photo : Bryce Jones (Limoges, FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019