Aller au contenu

Australie : Rayan Rupert a joué devant 14 232 spectateurs

14 232 fans, un record de la saison, se sont rassemblés dans la Qudos Bank Arena pour le match entre les Sydney Kings et les New Zealand Breakers. Parmi eux, huit scouts de la NBA qui ont fait le voyage à Sydney pour voir de plus près Rayan Rupert et Xavier Cooks.

14 232 fans, un record de la saison, se sont rassemblés dans la Qudos Bank Arena pour le match entre  les Sydney Kings et les New Zealand Breakers. Parmi eux, huit scouts de la NBA qui ont fait le voyage à Sydney pour voir de plus près Rayan Rupert et Xavier Cooks.

Xavier Cooks est le favori pour remporter le trophée de MVP de cette saison de NBL et il est sur le radar de plusieurs clubs de la NBA, alors que Ryan Rupert est promis au premier tour de la draft de cette même NBA. Ni l’un ni l’autre non réellement brillé durant ce match -11 points pour Cooks, 4 pour Rupert dans la victoire de son équipe des Breakers 88-93-, mais cela n’a pas empêché son coach Mody Maor de le complimenter publiquement.

[adsence2]

« C’est le jeune de 18 ans le plus en phase et le plus concentré sur la planète Terre », a t-il déclaré. « Il se soucie du basket-ball, il se soucie des Breakers et il se soucie de gagner. Tout le reste n’est que du bruit. Heureusement, en tant qu’organisation, nous avons déjà vécu ce processus de « prochaine étoile »… nous avons donc une certaine expérience sur la façon de faire les choses et sur la façon d’aider et de soutenir. Rayan s’acquitte de son travail de la manière la plus diligente et la plus enthousiaste que vous puissiez trouver. »

Commentaires

Fil d'actualité