Chus Mateo (coach Real Madrid) : « Lorsqu’il est à 100 %, Guerschon Yabusele est quasiment injouable »

Ilan Coupet
0

Grâce à son large succès sur Breogán ce dimanche (91-73), le Real Madrid a sécurisé la première place de Liga Endesa à l’issue de la phase aller. Le coach madrilène, Chus Mateo, en a profité pour vanter les mérites de Guerschon Yabusele.

La saison de Guerschon Yabusele n’est pas linéaire. Le Dancing Bear a loupé plus d’un mois de compétition entre mi-novembre et mi-décembre (genou) et son temps de jeu a été réduit par rapport à la saison dernière, la faute à une concurrence accrue.

Cela dit, le vice-champion olympique reste un pion essentiel dans l’effectif de la maison blanche. En atteste son match-référence à 15 points à 3/3 à 3-points, 5 rebonds, 2 interceptions et 1 contre – en haute altitude – pour 19 d’évaluation (son record de la saison en championnat) en 26 minutes contre Breogán.

« Guerschon Yabusele est un joueur clé du Real Madrid »

À l’issue de cette victoire maitrisée, le coach du Real Madrid, Chus Mateo, a tenu a souligner en conférence de presse l’impact de son ailier-fort français dans la réussite de son collectif.

« Guerschon Yabusele a réalisé un excellent match, très combatif et avec notamment beaucoup d’efforts tant offensifs que défensifs. Dès que sa forme lui permet, il est toujours au meilleur de lui même. Il a parfois des méformes mais il reste un humain, vous savez. Je suis très heureux des prestations qu’il nous offre. Vraiment, c’est un top joueur européen et lorsqu’il est a 100%, il est quasiment injouable. Il a également la chance d’être bien entouré, par exemple un autre tricolore Petr Cornelie est lui aussi excellent en ce moment. Guerschon Yabusele est un joueur clé du Real Madrid ».

Des éloges qui ne peuvent que réjouir notre international tricolore. Le Real Madrid aura bien besoin d’un Guerschon Yabusele en forme ces prochaines semaines. A commencer par la réception du FC Barcelone ce jeudi 26 janvier pour le compte de la 21e journée d’Euroleague.

À Madrid.

Photo : Guerschon Yabusele (Real Madrid)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019