Aller au contenu

Evan Fournier : « Je ne pense pas que Joel Embiid jouera pour les Etats-Unis »

Dans un entretien à Mundo Deportivo, Evan Fournier (2,01 m, 30 ans) a confié son opinion sur le choix de Joel Embiid de jouer soit pour l’équipe de France, soit pour les Etats-Unis.

Dans un entretien à Mundo Deportivo, Evan Fournier (2,01 m, 30 ans) a confié son opinion sur le choix de Joel Embiid de jouer soit pour l’équipe de France, soit pour les Etats-Unis.

L’international français Evan Fournier ne pense pas que Joel Embiid jouera pour l’équipe américaine. Interrogé sur ce sujet par le média espagnol Mundo Deportivo, l’arrière des Knicks a même précisé qu’il l’accueillera à bras ouvert s’il choisit les Bleus.

« Joel Embiid avec nous ? Nous verrons. Il a obtenu la nationalité américaine, mais je ne pense pas qu’il jouera pour les États-Unis. S’il choisit la France, il sera le bienvenu. Nous l’accueillerons à bras ouverts. Nous serons très compétitifs avec l’arrivée d’un autre big men. Quelque chose de spécial qui est en train d’être construit. »

Rappelons qu’en juillet dernier, le pivot camerounais des 76ers a obtenu la nationalité française avant de revenir en septembre un passeport américain. Il tourne à 33,6 points, 9,8 rebonds et 4,2 passes décisives de moyenne en 34 matches NBA cette saison.

[adsence2]

À propos du phénomène Wemby, le capitaine des Bleus à l’Euro a ajouté : « L’objectif est de toujours gagner et nous allons le ramener à la maison. Wembanyama va jouer un rôle important dans l’équipe. Il était blessé l’année dernière et n’a pas pu jouer, mais il va jouer un rôle important dans l’équipe. »

Quant à son futur en NBA… « Je ne sais pas, c’est une question difficile », a-t-il coupé court tandis que des rumeurs de transferts circulent et qu’il joue très peu ces dernières semaines.

Photo : Evan Fournier (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité