Aller au contenu

Salaires 2022-23 – Le top 5 par poste : Monaco et l’ASVEL presque seuls au monde

Notre top 20 l’a montré, Monaco et, dans une moindre mesure, Lyon-Villeurbanne écrasent financièrement la Betclic Élite. Un constat qui se vérifie évidemment dans le top 5 par poste, même si quelques trublions arrivent à se faire une – petite – place au soleil. Et l’on constate une nouvelle fois l’e

Notre top 20 l’a montré, Monaco et, dans une moindre mesure, Lyon-Villeurbanne écrasent financièrement la Betclic Élite. Un constat qui se vérifie évidemment dans le top 5 par poste, même si quelques trublions arrivent à se faire une – petite – place au soleil. Et l’on constate une nouvelle fois l’explosion des salaires.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Tous nos précédents articles l’ont prouvé, l’ASVEL et, surtout, Monaco sont sans concurrence au niveau financier dans le championnat de France de basket. Ce qui se traduit aussi par une écrasante domination lorsqu’on s’intéresse à la hiérarchie des salaires par poste de jeu.

En outre, la hausse vertigineuse des salaires touchés par les plus forts joueurs de l’élite ne concerne pas uniquement les deux clubs jouant l’Euroleague. Même s’ils sont peu nombreux, d’autres, au premier rang desquels Boulogne-Levallois et Paris, installent un plus ou moins grand nombre de joueurs dans ces top 5.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité