Dans un communiqué, la Fédération Française annonce avoir ouvert un dossier disciplinaire à propos des injures racistes proférées à l’égard du joueur Loïc Akono.
« La FFBB a ouvert un dossier disciplinaire immédiatement après avoir été informée des propos qui auraient été adressés à Monsieur Loïc AKONO, lors de la rencontre de Nationale 2 Masculine opposant Charleville Mézières à Metz, ce samedi 28 janvier 2023.
La FFBB tient à rappeler que son Assemblée Générale a voté, à l’unanimité, une tolérance zéro concernant les incivilités, violences et comportements anti-sportifs lors des rencontres officielles de basket-ball. »
Dans un tweet, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a salué la réactivité de la FFBB.
Photo : Fos
Nous sommes désolés pour ces insultes racistes qui lui sont adressées et sommes de tout cœur avec Lui car nous l’avons connu à ses débuts au BCM à Gravelines /Dunkerque.Des supporters qui ne l’on pas oublié.
Nous sommes désolées pour les insultes racistes qui lui sont adressées et sommes de tout cœur avec lui car .ous l’avons connu à ses débuts au BCM Gravelines/Dunkerque.Des supporters qui ne l’ont pas oublié.
La fédération a joué son rôle super il faut punir ce genre d’insulte