Aller au contenu

Eurocup : la JL Bourg perd la tête de son groupe en s’inclinant contre Brescia

Mardi soir, la JL Bourg a subi sa quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues contre Brescia (66-74). L’équipe de Freddy Fauthoux perd ainsi la première place de son groupe en Eurocup.

Mardi soir, la JL Bourg a subi sa quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues contre Brescia (66-74). L’équipe de Freddy Fauthoux perd ainsi la première place de son groupe en Eurocup.

La Jeu n’est plus leader de son groupe. En tête pendant la majeure partie de la saison régulière, l’équipe de Freddy Fauthoux rentre progressivement dans le rang en Eurocup. Devant son public à Ekinox, la JL Bourg a remis dans le coup un adversaire qui n’en demandait pas tant, Brescia. Désormais à 6-7, les Italiens remontent à la 7e place ex-aequo avec Lietkabelis, le bourreau lituanien des Bressans la semaine dernière.

En manque de maîtrise sur l’ensemble du match, les hommes de Freddy Fauthoux n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Derrière depuis le milieu du deuxième quart-temps (39-40 à la pause), ils ont recollé à -1 dans le moneytime (59-60, 34e) avant de manquer d’adresse et de solidité dans les derniers instants.

Hormis Jordan Floyd (12 points, 3 rebonds, 3 passes), aucun Bressan n’est parvenu à faire la différence, la faute notamment aux 14 pertes de balles et à une domination italienne du rebond (39 prises dont 10 offensives à 29). Côté adverse, Kenny Gabriel (19 points, 7 rebonds) et Amedeo Della Valle (16 points, 6 passes) ont brillé.

À cinq journées de la fin de la saison régulière, la JL Bourg (8-5, 3e) reste en bonne position dans son groupe. Mais la suite s’annonce chargée dans toutes les compétitions. Au programme : les réceptions de Limoges et Monaco en Betclic Elite avec au milieu un déplacement chez le finaliste sortant de l’Eurocup, Bursaspor. Attention à ce que cette série ne se prolonge pas durablement !

Boxscore Bourg-Brescia / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Photo : Axel Julien / Jordan Floyd (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité