Aller au contenu

Salaires Pro B 2022-23 – Antibes : Jean-Marc Pansa et Tim Derksen moins rentables que l’an dernier

Les Sharks d’Antibes ont des ambitions, un budget conséquent, un effectif de qualité et bien payé. Mais, après être passé tout proche de la montée l’année dernière, le bilan pourrait être meilleur à la mi-saison. Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les sal

Les Sharks d’Antibes ont des ambitions, un budget conséquent, un effectif de qualité et bien payé. Mais, après être passé tout proche de la montée l’année dernière, le bilan pourrait être meilleur à la mi-saison.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Antibes – saison 2022-2023
Budget
: 3 641 000 euros (3e, +13 %)
Masse salariale (brut) : 1 089 000 euros (3e, +6 %)
Classement après 19 journées : 7e (11-8)

Sans pression de temps, Antibes affiche régulièrement sa volonté de retrouver la Betclic Élite. Pour ce faire, les Sharks ont réussi à faire progresser budget, de 400 000 euros environ, et masse salariale, de 60 000 euros environ. De quoi figurer sur le podium des clubs les plus aisés de Pro B, derrière Chalon et Orléans, plus récemment rétrogradés que le club azuréen.

Pour autant, les belles enveloppes ne garantissent pas de sécurité dans cette division. Plutôt bien partie, l’équipe de Daniel Goethals a connu un gros trou noir entre mi-décembre et mi-janvier – cinq défaites consécutives -, ce qui lui vaut de n’occuper « que » la 6e place ex-aequo du championnat après 18 journées.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité