Déjà qualifié pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup, Cholet s’est imposé mercredi soir en Roumanie, à Craiova (64-71). La première place du groupe se jouera mercredi prochain contre Porto.
Avec la défaite de Porto à Chemnitz mardi soir, les cartes sont rebattues dans le groupe I de la FIBA Europe Cup. Du moins, pour les adversaires de Cholet. Car l’addition est finalement simple pour les hommes de Laurent Vila, vainqueurs en Roumanie sans briller. Il faudra une victoire à la Meilleraie mercredi prochain pour obtenir la première place du groupe et ainsi se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour les quarts de finale.
Mercredi soir à Craiova, l’écart s’est fait en deuxième mi-temps malgré la maladresse choletaise derrière l’arc (3/20). Et le temps de jeu a été partagé. Mention très bien au pigiste Darel Poirier, 11 points et 8 rebonds pour 16 d’évaluation en 16 minutes. Laurent Vila concèdera tout de même en conférence de presse qu’il s’agissait d’un match « très moyen ».
Avant de retrouver l’équipe portugaise, les Choletais pourront se reprendre en championnat. Une semaine après leur défaite à Nancy, un bouillant derby les attend contre Le Mans ce samedi après-midi.
Photo : Cholet (Tuan Nguyen)
Bonjour
Sans vouloir rabaisser les performances de CB en coupe d’Europe, j’ai regardé des matchs de cette compétition et franchement c’est faible. Le FC PORTO par exemple a du mal à mettre en place sur plusieurs attaques.
Et le niveau collectif est bas.
Après pour CB cela peut leurs permettre de responsabiliser les jeunes.
CB n a pas fait un grand match hier ,le banc ne répond pas aux titulaires a part killie et poirier, après il y a un déplacement et autant de matchs il peut y avoir de la fatigue, mais je crains que courir quatre lièvres a la fois que il n y ai rien au bout (j espère me trompé) allez CB ont vous aime !
En réponse à Praud Michel, je pense que CB ne va pas jouer le titre de champion de France, pour la LEADERS CUP peut de chance, il reste la coupe de France si les meilleurs équipes ne sans occupe pas
Il reste cette coupe d’Europe qui pourrait les amener quelques part.
Après c’est être réaliste.