Privé de trois joueurs majeurs à Gran Canaria, Paris a pris l’eau en Eurocup ce mercredi soir (118-99).
C’est une semaine sans victoire pour les clubs français en Eurocup. Après Bourg à domicile contre Brescia, le Paris Basketball s’est incliné dans les grandes largeurs aux Canaries. Sans Kyle Allman, Juhann Begarin et Axel Toupane, le Paris Basketball a entrepris une opération portes ouvertes en encaissant pas moins de 95 points en trois quart-temps. L’addition aurait pu être plus lourde mais elle s’est finalement fixée à -19.
« Gran Canaria est une équipe exceptionnellement forte, avec une profondeur de banc et très bien coachée. C’est l’une des meilleures d’Europe. Avec en plus ce soir un excellent pourcentage (15/30 à 3-points). Ma seule déception est que nous n’avions pas une équipe assez saine pour rivaliser avec ces les gars dans les deux matches que nous avons joués. Peut-être que ces deux équipes auront l’occasion de se rencontrer à nouveau et si c’est le cas, je l’attendrai avec impatience », a indiqué le coach parisien Will Weaver en conférence de presse.
Dans la défaite, Aamir Simms a tout de même inscrit 22 points, Tyrone Wallace 19 et la nouvelle recrue, le shooteur Michael Roll, 17 points à … 1/8 derrière l’arc. Le collectif espagnol (31 passes décisives), guidé par les internationaux français Andrew Albicy (12 points à 4/4 à 3-points et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation en 17 minutes) et Damien Inglis (10 points à 5/11 aux tirs, 4 rebonds et 2 interceptions pour 10 d’évaluation en 14 minutes), est désormais bien installé en tête du groupe B avec 11 victoires en 13 matches. Déjà qualifiés en playoffs, les hommes de Will Weaver sont eux cinquièmes (8-5).
Boxscore Gran Canaria – Paris / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup
Photo : Michael Roll (Eurocup)
Bonjour
Déjà au complet les deux équipes non pas vraiment le même niveau. Mais en plus avec des blessés cela devient compliqué. Par contre au niveau défense Paris est souvent a côté.
Chez l’adversaire nos Français font des bons matchs, ça c’est positif.