Aller au contenu

N3 : Un joueur sort un coup de poing américain pour régler un différend entre supportrices !

Samedi dernier, dans le Lot-et-Garonne, une bagarre a éclaté entre supportrices de Colayrac-Saint-Circq et de Valence-Condom. Un joueur s’en est mêlé en voulant utiliser un poing américain.

Samedi dernier, dans le Lot-et-Garonne, une bagarre a éclaté entre supportrices de Colayrac-Saint-Circq et de Valence-Condom. Un joueur s’en est mêlé en voulant utiliser un poing américain.

L’incident s’est déroulé à la fin du match alors que des supportrices s’invectivaient puis en étaient venues aux mains. Un joueur de Valence-Condom est alors intervenu comme le rapporte La Dépêche qui a pu visionner une vidéo :

« Très clairement, on voit le joueur portant le numéro 15 se jeter sur un supporter colayracais et le saisir par le col. Certains de ses coéquipiers sont intervenus pour le ramener à la raison.  Sur les images qui ne prêtent à aucune confusion possible, on aperçoit ensuite ce joueur courir en direction des vestiaires. Il revient tout aussi rapidement dans la salle et se dirige à nouveau vers les gradins. Selon nos informations, le joueur gersois est revenu dans les gradins non pas avec un couteau mais un « poing américain »(1). Un élément que nous avons pu confirmer de plusieurs sources concordantes.  Il a fallu plusieurs personnes pour retenir ce joueur au comportement complètement inapproprié. »

Avant même que la commission de discipline de la FFBB le sanctionne, le joueur de Valence-Condom a été écarté par son club, qui a révélé son nom dans un communiqué :

« A l’issue de la rencontre, une échauffourée a éclaté dans les tribunes entre supportrices des deux clubs. Alors que les dirigeants et certains joueurs essayaient de calmer les tensions, un joueur du club de Valence, Odys Mayeta, a eu un comportement irrationnel, inacceptable et indéfendable. Au lieu d’apaiser la situation, il a eu une réaction inconcevable à l’encontre des valeurs du sport et du VCGB en particulier » écrit le président gersois Jonathan Vives. « Par conséquent, le Bureau du VCGB, qui déplore vivement cet incident et le comportement de ce joueur a rapidement pris la décision de se séparer d’Odys Mayeta, qui à ce jour, ne fait plus partie du club ».

(1)A noter qu’un témoin qui nous a contacté parle d’une paire de « ciseaux » et non pas de coup de poing américain.

Photo : L’équipe de Valence-Condom

Commentaires

Fil d'actualité