Aller au contenu

Nando De Colo (ASVEL) : « J’essaie de faire le maximum pour écrire l’histoire »

Nando De Colo a battu hier contre la Virtus Bologne le record de points du Grec Nick Galis en coupes d’Europe. Comme on pouvait l’attendre, il a commenté cet exploit avec sobriété.

Nando De Colo a battu hier contre la Virtus Bologne le record de points du Grec Nick Galis en coupes d’Europe. Comme on pouvait l’attendre, il a commenté cet exploit avec sobriété.

« Il y a une certaine fierté, mais j’étais d’abord venu là pour jouer un match d’Euroleague, rapporte Le Progrès. Je pense à mes proches, à tous ceux qui m’ont suivi durant ma carrière, à ma femme, à mes filles, qui savent très bien ce que ça représente. J’essaie de faire le maximum pour écrire l’histoire. Un jour, je me retournerai sur tout cela et c’est peut-être à ce moment-là que j’en prendrai le plus conscience. C’est sympa que ce soit arrivé sur un lancer-franc. C’est un clin d’œil. Avant de shooter, j’ai eu un peu le temps d’y penser et d’en faire un à ma femme ».

Le problème, c’est que l’ASVEL a exposé des faiblesses récurrentes en attaque. Nando De Colo a marqué 20 points, mais les autres Villeurbannais au cumul en ont totalisé juste 44.

« Ce soir, on a clairement manqué de concentration sur les détails qu’on avait bien précisés. T.J avait clairement dit que nous devions être ensemble. Nous l’avons été par moments, mais parfois nous étions trop dans du jeu individuel. Il y a des échéances qui vont arriver et il y a pas mal de choses à revoir. Cela passe par une prise de conscience individuelle. Le basket est fait d’erreurs, mais si on ne fait pas ce qu’il faut faire pour le coéquipier, c’est tout de suite plus compliqué. J’espère que les gars vont en prendre conscience, mais on ne va pas lâcher. »

Il ne faut pas « lâcher » car demain dimanche se présente l’obstacle de la JDA Dijon, 4e du classement, alors que l’ASVEL, en cas de défaite, serait à même de sortir du top 8. Ca ferait vraiment désordre.

https://www.youtube.com/watch?v=U9IZtmDNOgs&t=2s&ab_channel=SKWEEK

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité