Aller au contenu

Salaires Pro B 2022-23 – La Rochelle : Robert Turner, le sauveur ?

Malgré des finances d’un niveau très correct, le Stade Rochelais lutte pour éviter la relégation. Il faut dire que rares sont les joueurs à se distinguer – et ceux-là ne sont pas les plus hauts salaires. Un couac dans le recrutement ? Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionn

Malgré des finances d’un niveau très correct, le Stade Rochelais lutte pour éviter la relégation. Il faut dire que rares sont les joueurs à se distinguer – et ceux-là ne sont pas les plus hauts salaires. Un couac dans le recrutement ?

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

La Rochelle – saison 2022-2023
Budget
: 2 379 000 euros (9e, NM1 l’an dernier)
Masse salariale (brut) : 712 000 euros (9e)
Classement après 19 journées : 15e (6-13)

Pour son accession en Pro B, le Stade Rochelais a mis les petits plats dans les grands, s’avançant sur la ligne de départ avec des moyens conséquents pour un promu. Parvenir à présenter les 9e budget et masse salariale de la division n’est pas à la portée de tous les nouveaux arrivants de l’étage inférieur – preuve en est Angers, l’autre équipe montée de NM1, qui dispose de la dernière masse salariale de l’antichambre de l’élite.

Malgré cela, alors qu’Angers est en position d’accéder aux playoffs, La Rochelle se débat, elle, pour éviter la relégation. Les finances ne font pas tout, et l’adaptation à un nouveau niveau réserve toujours son lot de surprises.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité