Aller au contenu

Nenad Markovic (Dijon) après le succès renversant contre Holon : « Une victoire incroyable »

Privée de David Holston, la JDA Dijon s’est offert un succès de prestige, au finish, contre l’Hapoel Holon lors du top 16 de la Basketball Champions League mercredi soir (81-89).

Privée de David Holston, la JDA Dijon s’est offert un succès de prestige, au finish, contre l’Hapoel Holon lors du top 16 de la Basketball Champions League mercredi soir (81-89).

Sans David Holston (doigt), avec Gavin Ware malade et Matt Mobley tout juste de retour et en plus avec la sortie du blessure prématurée du jeune Robin Ducoté après une tentative de dunk ratée, la JDA Dijon a dû s’employer pour l’emporter contre les Israéliens de l’Hapoel Holon.

Après avoir compté 14 points de retard dans le deuxième quart-temps (32-46), l’équipe de Nenad Markovic l’a finalement emporté au finish en passant un splendide 33-16 dans le dernier acte. Elle a notamment pu compter sur un excellent trio Jonathan Rousselle (18 points, 6 passes décisives) – David Brembly (22 points et 5 rebonds) – Matt Mobley (18 points). Renversant !

« C’est une victoire incroyable. Dans le dernier quart, on a fait ce qu’on voulait faire exactement du début, a expliqué le coach dijonnais en conférence de presse. Longtemps pendant le match, on semblait avoir peur de quelque chose, on n’était pas assez rapide, pas assez agressif dans les duels, on était pas au rendez-vous, il fallait qu’on soit plus agressif. En plus on avait Matt (Mobley) qui avait une heure d’entraînement derrière lui, Gavin (Ware) qui était malade, et on n’était pas sûr qu’il puisse jouer, et Robin (Ducoté) qui se blesse. Je suis heureux pour des gars comme Jo (Rousselle) et David (Brembly) qui ont été très importants ce (mercredi) soir. Ils ont mis des gros shoots au moment où on en avait besoin. Quand Robin (Ducoté) se blesse, et que Jonathan (Rousselle) reste au sol, je me suis dit qu’on nous avait jeté un sort, mais Jonathan est revenu, il a du caractère et il a joué encore mieux après. »

[adsence2]

Grâce à cette victoire, Dijon recolle à Strasbourg et Jérusalem, trois équipes avec un bilan de 2-1 à mi-parcours du top 16 de BCL. Son adversaire du soir, l’Hapoël Holon, est lui bloqué à zéro victoire. La JDA reste ainsi en position favorable pour décrocher son ticket pour les quarts de finale, mais elle devra bien négocier son match retour face à Jérusalem le 14 mars prochain.

En attendant, un beau duel contre Boulogne-Levallois à l’extérieur attend les Dijonnais dès vendredi soir en championnat.

Boxscore Dijon – Holon / Calendrier BCL / Classement BCL

Photo : Jonathan Rousselle (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité