Aller au contenu

Neal Sako (Cholet) : "Je pense que je suis plus fort qu'avant ma blessure"

De retour après avoir soigné une entorse à la cheville, le Choletais Neal Sacko (2,10 m, 24 ans) est revenu en piste samedi soir à Strasbourg, mettant ainsi fin à la pige médicale de Darel Poirier.

Dans la victoire de Cholet Basket, il a eu le temps d'apporter 4 points et 4 rebonds en 9 minutes.

"Au départ, il y a toujours un petit peu d'appréhension car j'ai repris l'opposition il y a une semaine seulement. On peut toujours se blesser, il y a des choses que l'on peut contrôler, d'autres pas. Mais je n'avais pas envie de me prendre la tête par rapport à ça. Une fois sur le terrain, on n'a plus le temps d'y penser et j'ai essayé de lâcher les chevaux. Physiquement, j'ai eu de bonnes sensations", a t-il confié à Ouest France.

Pour l'ancien pivot de Boulogne-Levallois et Châlons-Reims, cette interruption peut s'avérer bénéfique.

"J'ai encore besoin de retrouver du rythme en match, mais c'est vrai que cela m'a permis de bien travailler différentes choses. Je me sens mieux et je pense que je suis plus fort qu'avant ma blessure. Pour mon premier match, j'étais focalisé sur des choses simples. Mettre de l'énergie, prendre des rebonds, faire des écrans et courir. Toutes ces choses qui font la base de mon jeu."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité