Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro BUne

Pro B : Vers un record d'affluences, Boulazac N°1

Comme pour la Betclic Élite, la Pro B présente des chiffres records quant aux affluences à l’issue de la phase aller. Le trio de tête est constitué de Boulazac, Saint-Chamond et Chalon.

306 000 spectateurs se sont rendus dans les salles de Pro B lors des 17 premières journées de la saison régulière. Cette fréquentation des salles pourrait ainsi permettre de faire tomber le record de spectateurs cumulés à l’issue de la saison régulière, qui est de 629 000 spectateurs lors de la saison 2015-2016. L’affluence moyenne dans les salles de PRO B s’élève à 2 016 spectateurs par match à la mi-saison, chiffre en avance par rapport à la moyenne record précédemment constatée à cette même période. Ainsi, l’affluence moyenne record de 2 054 spectateurs (toujours en 2015-2016) pourrait être battue.

Ces très bonnes affluences dans les salles permettent d’établir un nouveau record du taux de remplissage à mi-saison en Pro B : 71%. Pour rappel, le taux de remplissage le plus élevé sur la division à l’issue de la saison régulière est de 70%. Il pourrait donc être également dépassé cette saison.

Les journées de Noël (J10, J11, J12 et J13) ont également connu un franc succès avec une affluence moyenne de 2 223 spectateurs par match, devenant ainsi l’affluence moyenne record en 11 éditions, et près d’une rencontre sur quatre disputée à guichets fermés.

Ce sont évidemment la capacité de leurs salles qui permettent à Boulazac (le Palio avec 5 200 places), Saint-Chamond (Arena avec 4 200 places) et Chalon (le Colisée avec 4 900 places) d'avoir les plus fortes affluences. A l'opposé, Saint-Vallier et l'ASA sont situés en-dessous du millier de spectateurs.

Le record de spectateurs pour une rencontre de Pro B au cours d’une saison régulière s’élève à 6 016 spectateurs lors d’un Limoges-Boulazac le 12 février 2012. Ce record sera-t-il battu au printemps lors de la rencontre à domicile d’Orléans Loiret Basket délocalisée à la CO’Met ?

Les données tiennent compte des rencontres délocalisées et par conséquent d’un calcul du taux de remplissage réalisé sur des capacités moyennes.

Photo : Palio à Boulazac (BBD)

Commentaires

Fil d'actualité