Ce weekend, le jeune pivot malien du Real Madrid, Mahamadou Landoure (2,11 m, 13 ans), a livré une performance ahurissante en finale de la Mini Cup Endesa, un tournoi U14 rassemblant les meilleurs espoirs d’Espagne.
L’Espagne tient-elle son nouveau phénomène ? Dimanche en finale de la Mini Cup Endesa, un tournoi U14 qui rassemble les meilleurs espoirs du pays et qui a notamment vu Luka Doncic ou Ricky Rubio briller dans le passé, un jeune basketteur du Real Madrid a livré une performance hallucinante.
Du haut de ses 2,11 m – soit deux têtes de plus que tous ses adversaires – Mahamadou Landoure, un Malien de 13 ans, a compilé 56 points, 33 rebonds, 5 contres et 14 fautes provoqués pour 82 d’évaluation en 35 minutes ! Le tout quasiment exclusivement dans la raquette. Une performance qui a bien sûr permis au Real Madrid de l’emporter 84-74 et qui lui vaut le titre MVP du tournoi.Â
Reste à savoir comment la carrière de l’ancien barcelonais évoluera dans les années à venir. En attendant, les scouts de la planète se languissent d’avance, même si en Espagne, certains s’interrogent sur sa véritable date de naissance.
Photo : Mahamadou Landoure (Real Madrid)
Bonjour
S’il a vraiment 13 ans et qu’il fait cette taille le REAL MADRID devrait le faire évoluer en U17. Car la sur les quelques images cela n’a aucun intérêt ni pour lui ni pour son club. Alors que s’il le font évoluer en U17 durant 2 ans ensuite il l’envoie dans leur club satellite durant une a deux saisons ça peut être intéressant.
Après en Afrique vous avez de nombreux a peut près.