Aller au contenu

Panathinaïkos : Dejan Radonjic remercié, un intérimaire annoncé, Pablo Laso espéré cet été ?

Dejan Radonjic et le Panathinaïkos, c’est officiellement terminé. L’entraîneur monténégrin est remplacé par le coach grec de Lavrio, Christos Serelis, qui a déjà pris ses fonctions.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le Panathinaïkos a officialisé le départ de son coach Dejan Radonjic. L’entraineur monténégrin ne sera donc resté que huit mois sur le banc athénien. Cependant, il touchera l’intégralité de son salaire de la saison et près de la moitié de son contrat pour la saison prochaine selon la Gazzetta.

Le club a annoncé ce mardi soir la nomination de son remplaçant par intérim, Christos Serelis, qui a déjà pris ses fonctions. Le technicien de 48 ans est en quelque sorte le Pascal Donnadieu grec puisqu’il a contribué à l’éclosion de Lavrio de 2005 à 2022, parti des divisions amateurs pour atteindre la finale du championnat de Grèce 2020-2021. Il disputera son premier match d’Euroleague comme coach principal contre l’Olimpia Milan jeudi prochain.

Pablo Laso, cible numéro 1

En attendant, son contrat ne court que jusqu’à cet été. Selon plusieurs médias grecs, le Panathinaïkos espérerait convaincre Pablo Laso, qui a dit non à un poste de sélectionneur d’Israël dans l’objectif d’entrainer en Euroleague. Si l’ancien coach du Real Madrid reprend du service à Athènes, il se murmure que l’actuel entraineur intérimaire pourrait rester comme assistant. Une proposition qui a par ailleurs été formulée à... Gianmarco Pozzecco, selon Eurohoops.

Photo : Pablo Laso (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité