Pressé sur le plateau de Skweek, par David Cozette, Alain Digbeu et Ali Traore, de donner son sentiment sur une possible sélection en équipe de France, Rodrigue Beaubois a laissé la porte ouverte.
La question lui a été posé à l’issue du match ASVEL-Anadolu Efes (89-90), au cours duquel le Guadeloupéen a marqué 12 points. Réponse :
« C’est vrai que c’est seulement la seule chose qui manque à ma carrière. C’est difficile de ne pas être attiré par l’équipe de France. On verra. Ca va déjà être la décision de Vincent (Collet). Vincent va faire son équipe et après on verra. On a tellement de talents que Vincent a le choix. Si je l’intéresse, on verra. »
Pour différentes raisons -des blessures, la concurrence…- Rodrigue Beaubois, qui a fêté ses 35 ans ce vendredi, n’a jamais porté le maillot bleu.
Photo : Euroleague
C’est clair qu’on le sens prêt à faire n’importe quoi pour rejoindre l’EdF….!
Nous avons connu des périodes ou le basket français ne possédait pas autant de talent, aujourd’hui que c’est la cas, il faut montrer sa rage et sa détermination pour rejoindre le groupe, c’est clairement pas son cas, faisons sans, et pour le moment ça réussi plutôt bien !