Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : le Champagne Basket met une fessée à Boulazac

Au complet et devant son public, le Champagne Basket a corrigé Boulazac ce vendredi soir (95-65). De bon augure avant le sprint final en Pro B.

Après un début de championnat en-dessous des attentes, le Champagne Basket va mieux depuis quelques semaines. Face à Boulazac, les Marnais ont sécurisé leur troisième victoire de suite, la neuvième sur les treize derniers matches. Et quel succès ! L’équipe de Thomas Andrieux a infligé une correction à l’actuel 3e de Pro B : +30 ! Une prestation collective sublimée par le duo Marquis Jackson (18 points, 7 passes décisives) - Djordje Milosevic (19 points, 6 rebonds).

« Avec une équipe enfin au complet, on a pu mettre de l’intensité de la première à la dernière minute. Contre un adversaire qui met 85 points de moyenne, nos joueurs ont encore livré une grosse prestation défensive (65 points encaissés). C’est une belle victoire d’équipe. On lance ce sprint final de fin de saison, c’était important de repartir sur une vraie dynamique. Maintenant, il faut remettre le couvert avec ce déplacement difficile à Saint-Vallier », se projetait en conférence de presse le coach du Champagne Basket Thomas Andrieux, désormais 5e ex-aequo avec Lille, dans des propos retranscris par l’Union.

Aix-Maurienne, La Rochelle et Saint-Chamond se donnent de l'air

Parmi les six autres rencontres du soir, notons la belle opération d’Aix-Maurienne, vainqueur de Denain (94-77). L’équipe savoyarde partage désormais la dernière place avec Évreux, battu à La Rochelle (86-77), et Saint-Vallier, sèchement mis à l’amende à Lille (101-74). Sur sa lancée, Saint-Chamond s’est également donné de l’air en battant Nantes à l’extérieur (98-100).

Dans le duel de haut de tableau, Antibes s’est incliné chez le récent vainqueur de la Leaders Cup Pro B, Angers (87-84). À noter que Saint-Quentin et Chalon-sur-Saône, qui se déplacent respectivement à Vichy-Clermont (15h15) et Orléans (20h) ce samedi, comptent désormais deux victoires d’avance sur leurs poursuivants.

Photo : Champagne Basket (Teddy Picaudé)

Commentaires

Fil d'actualité