Aller au contenu

LFB : Roche Vendée vingt minutes dans le brouillard

Roche Vendée n'a pu inscrire que 17 points en première mi-temps pour se retrouver alors à 23 points de Basket Landes. Irrémédiable.

« La Roche moins dedans, nous on était bien, ce résultat est un peu l’alliance des deux, mais les filles ont fait ce qu’il fallait, » a résumé la coach landaise Julie Barennes pour Sud Ouest.

Difficile de ne pas être satisfaite lorsque votre défense provoque une telle disette chez l'adversaire. 8-18 dans le premier quart-temps, 9-22 dans le deuxième. 6/26 d'un côté aux shoots contre 16/29 de l'autre à la pause. Un +27 maximal noté à 13-40 à la 19e minute.

Bien sûr, il y a eu une réaction des Vendéennes par la suite, bien sûr elles ont "gagné" le dernier quart-temps en appauvrissant le rendement des Landaises (20-7), avec Tiffany Clarke (19 points) à la manoeuvre, mais il y a longtemps que tout était joué. Regan Magarity, Laura Gil, et Marie-Eve Paget ont marqué 38 points à elles trois, alors que Céline Dumerc après ses adieux en fanfare à l'Euroleague, quelques heures auparavant, est restée fanny.

Sur le plan mathématique, ce résultat a des conséquences importantes au classement. Après son départ laborieux en automne, Basket Landes (7-8) est remonté à la 5e place alors que La Roche glisse à la 7e (6-9).

Photo : Tiffany Clarke (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité