Aller au contenu

Classement FIBA : l’Espagne toujours en tête, la France 5e

Pas de changement majeur dans le dernier classement FIBA : la France reste 5e, ce qui signifie qu’elle sera tête de série à la prochaine Coupe du monde.

Après les fenêtres internationales, la FIBA a présenté ce mardi un nouveau ranking FIBA. Aucun changement majeur n’est à noter : le podium reste constitué - dans l’ordre - de l’Espagne, des Etats-Unis et de l’Australie. La France reste cinquième, comme lors du précédent classement.

Un seul mouvement est à souligner dans le top 20 avec l'établissement de Porto Rico en 20e position, au dépens de l’Iran. Bourreau de l’Argentine, la République Dominicaine fait un bond de deux places pour s’établir en 23e position. Qualifiés pour la Coupe du monde, le Soudan du Sud et le Cap Vert figurent en 62e et 64e position.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 aura lieu à Manille, aux Philippines, le 29 avril, et prendra en compte ce dernier classement. La France est assurée d’être tête de série en phase de groupe. Pour découvrir l'intégralité du ranking FIBA, cliquez ici.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité