Aller au contenu

Betclic Elite : Boulogne-Levallois, le nouveau défi de Nancy

Nancy se déplace ce vendredi (20h30) à Boulogne-Levallois pour la 23e journée de Betclic Elite. Victoire impérative pour les deux équipes, aux tendances contraires.

Au match aller, les Nancéiens avaient résisté pendant trois quart-temps (66-66, 31e) à la folie Wemby présente ce soir-là à Gentilly. Dans une salle à guichets fermés, Victor Wembanyama avait porté son total à 30 points et 15 rebonds. De retour aux affaires mardi à Pau, le leader des Metropolitans 92 a encore été décisif avec 20 points et 9 rebonds. Une performance rassurante pour Boulogne-Levallois, qui restait sur deux défaites en Coupe de France puis à la Leaders Cup. Ce vendredi, les hommes de Vincent Collet voudront poursuivre sur cette lancée et conserver leur 2e place du championnat.

À 11 journées de la fin de la saison, les objectifs sont bien différents pour Nancy. Le SLUC est 13e au classement et a du mal à trouver son rythme de croisière. En début d'année, de nombreux changements ont été opérés au sein de l'effectif de Sylvain Lautié afin de mieux correspondre au jeu proposé par le technicien. Cela s'est vu sur le terrain car, même en cas de défaite, Nancy est une équipe difficile à battre. En déplacement à Limoges le weekend dernier, les Couguars n'ont été lâchés que de six petits points.

Le match de vendredi est crucial pour les Nancéiens. En cas de victoire, l'objectif playoffs sera encore dans la tête, car il est mathématiquement possible d'y arriver. En revanche, si défaite il y a, l'issue de la 23e journée de Betclic Elite pourrait voir les Lorrains tomber dans la zone rouge. Le jeune leader Stéphane Gombauld et les siens entameraient alors un combat pour le maintien.

Une rencontre à suivre sur Twitch

Pour la seconde fois cette semaine, First Team programme une rencontre de Betclic Elite sur sa chaîne Twitch. Après avoir diffusé le court succès des Mets à Pau mardi soir, le média s'occupe de votre soirée du vendredi. Boulogne-Levallois - Nancy sera aussi disponible sur LNB TV.

"Ça fait des années qu’on veut faire du basket sur Twitch ! On a profité de Victor. Diffuser des matches, pour First Team, est une vraie prise de risque. Le but est que l’année prochaine, il y ait encore des matches sur Twitch commentés par First Team. Parce qu’il y a de l’engouement, on voit la jeunesse venir et s’intéresser au basket français."

Thomas Dufant (FT) dans le dernier numéro de Basket Le Mag

Photo : Victor Wembanyama © Krishna Goma

Commentaires

Fil d'actualité