Euroleague : Une 6e victoire de suite pour Milan

Poussé par son public du Forum, Armani Milan a fait une belle prise en dominant le Partizan Belgrade (76-62). Une sixième victoire de suite depuis la défaite face à Monaco.

Avec 12 victoires et 15 défaites, Milan a encore une chance de jouer les playoffs. C’est presque miraculeux alors que l’équipe italienne fut un temps en queue de peloton et son coach Ettore Messina avait alors laissé entendre qu’il pourrait démissionner. Son équipe a pris hier le match à bras le corps et les Serbes n’ont pas su de dépêtrer de sa défense, ne marquant que 43 points dans les trois derniers quart-temps.

Les Milanais ont bénéficié aussi de la main chaude de Billy Baron et du travail à l’intérieur de Brandon Davies, tous les deux à 14 points. Si Timothé Luwawu-Cabarrot n’a joué que 5 minutes, Mathias Lessort a été le joueur du Partizan le plus productif avec 11 points, 6 rebonds et 17 d’évaluation.

« Nous sommes extrêmement heureux, car nous avons battu une équipe qui joue avec une grande discipline tant en défense qu’en attaque, a déclaré Ettore Messina. Nous avons tous vu à quel point ils se sont améliorés depuis le début de la saison sous la direction de l’entraîneur Obradovic. On a eu un début timide, on a construit de bons shoots et on les a manqués, mais ensuite notre réaction a été importante, la défense s’est améliorée et en deuxième mi-temps nous avons été très disciplinés en attaque, en mettant le ballon dans les bonnes mains, celles de Billy Baron, et de Brandon Davies qui a bien joué en combinaison avec Hines et Melli, ou nos deux meneurs qui ont contrôlé le rythme du match toute la nuit et créé beaucoup de situations de pick and roll. Je tiens également à souligner le test de Tonut, de ses 13 minutes défensives où je crois qu’il a réussi à ne jamais laisser Punter marquer. Nous continuons à travailler et à nous améliorer. C’est l’objectif, sans nous leurrer nous-m^mes et nos fans qui ont créé une ambiance exceptionnelle aujourd’hui, répondant au défi du Partizan. Je pense que c’était une bonne soirée pour tous les fans. »

Le coach serbe Zeljko Obradovic fêtait ses 63 ans. Il n’a pas évidemment apprécié les 18 balles perdues de son équipe pour 8 passes décisives, mais le geste des Milanais :

« J’ai reçu un cadeau de Milan en tant que club et un autre de l’entraîneur Messina. Pour cela, je les remercie et je tiens également à souligner que c’était une atmosphère incroyable. Félicitations à Milan, ils méritaient de gagner. »

Photo : Ettore Messina et Zeljko Obradovic (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019