Aller au contenu

La phrase : "La confiance en soi ne vient pas de l'imposition des mains ou si tout le monde va au pub ensemble"

Cette phrase a été prononcée par Marco Baldi, le manager d'Alba Berlin alors que son équipe est bonne dernière de l'Euroleague.

L'Alba n'a gagné que 7 fois en 28 matches depuis le début de saison d'Euroleague et a concédé face à la Virtus Bologne sa troisième défaite en seulement six jours. Et lourde. 74-96.

"Bien sûr, c'est une situation difficile. Pour le moment, il est juste difficile de rester complètement positif dans un match", a déclaré l'international Johannes Thiemann.

Face à son rival national, le Bayern Munich, et au Zalgiris Kaunas, les Berlinois avaient au moins été assez solides en défense. Contre la Virtus ça n'a pas été le cas.

"La confiance en soi est au sous-sol", a déclaré le manager Marco Baldi. "Ils sentent quand quelqu'un est faible et cela les renforce. On sent aussi qu'on s'affaiblit et ça nous épuise."

Bref, il y a beaucoup de pain sur la planche des Allemands et plus spécialement sur le plan mental.

"Nous devons faire attention maintenant que cela ne devienne pas permanent", a averti Baldi  en exhortant en même temps à la patience. D'où la phrase prononcé plus haut.

Marco Baldi veut surtout éviter que le mal être généré par l'Euroleague déteigne sur les performances de son équipe en championnat.

Car samedi, l'Alba faisait face aux Niners Chemnitz et Marco Baldi a été en partie rassuré. Les Berlinois ont fini par faire lâcher prise à leurs adversaires dans le dernier quart-temps pour remporter la mise, 101-91.

Photo : Luke Sikma (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité