Aller au contenu

Euroleague féminine : mauvais départ pour Bourges en quart de finale

En déplacement à Mercin, le Tango débute son quart de finale d'Euroleague féminine par une lourde défaite 84-56. Chelsea Gray et ses coéquipières ont fait forte impression et donnent rendez-vous à Bourges dès vendredi pour le match retour.

La hiérarchie a été respectée. Net et sans bavure, le CBK Mersin s'offre la victoire à domicile et met toutes les chances de son côté pour se qualifier en demi-finale de l'Euroleague féminine. Portée par ses leaders, la formation turque a fait la différence en seconde période.

Une sortie des vestiaires cauchemardesque pour le Tango, car rien n'était encore fait (42-34, 20e). Mersin a alors déroulé son jeu offensif, s'offrant des situations faciles pour scorer avec ses leaders en grande réussite. L'exacte contraire de ce qu'ont pu proposer les Berruyères. Avant le dernier acte, elles concédaient 12 points d'écart, un moindre mal. Les derniers efforts dans le quatrième quart-temps n'y changeront rien. Mercin a fait preuve d'autorité, continuant d'agresser ses adversaires, ne leur laissant aucun panier facile.

Pour se défaire de Bourges, le club turc a pu compter sur son trio d'américaine Tiffany Hayes - Chelsea Gray - Elizabeth Williams. La meneuse termine avec la meilleure marque au scoring (19 points), la MVP des finales WNBA 2022 à 10 points et 7 passes décisives, pendant que l'intérieure faisait régner sa loi dans les raquettes avec 8 points et 10 rebonds captés. Arrivée il y a peu à Mercin, c'est bien l'ancienne ailière de l'ASVEL féminin Aleksandra Crvendakic qui s'adjuge la meilleure évaluation (23 avec 15 points et 6 rebonds).

Les Berruyères accusent le coup mais doivent rapidement se remobiliser et attaquer le match retour avec la même intensité émise pendant les vingt premières minutes de la rencontre. Une première mi-temps où le doute s'est installé du côté de Mercin, mais il fut de trop courte durée.

Les joueuses d'Olivier Lafargue joueront leur survie dans la compétition dès ce vendredi 17 mars à 20h. Au Prado, l'espoir est encore permis pour recoller à une victoire partout et encore rêver à un retour au Final Four d'Euroleague féminine, un niveau que n'a plus connu Bourges depuis 2014.

Boxscore CBK Mersin - Tango Bourges Basket / Calendrier Euroleague Women

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité