Aller au contenu

Avec sa défaite au Portel (78-70), et à 11 journées de la fin de la compétition, l'Elan Béarnais est relégable en Pro B.

Le Portel et aussi Fos sont les grands gagnants de la 23e journée de Betclic Elite, et si les Provençaux, Pau, Nancy et Nanterre comptabilisent tous 8 victoires, le tableau officiel de la LNB indique que ce sont les Palois qui sont bel et bien avant-derniers ne précédant que Blois et ses 7 victoires.

Globalement, hier soir dans son Chaudron, Le Portel a été dominant, même si Pau pouvait toujours croire en sa chance à 58-56 ou encore à 64-60, mais il s'est effondré dans le money time. Avec 21 points, Nadir Hifi a été le meilleur marqueur portelois, et il a été bien entouré avec Ronald Curry (17 points) et encore Zoran Nikolic (9 rebonds). A Pau, pas d'homme providentiel (Vitalis Chikoko est le meilleur marqueur avec 12 points), à commencer par Michael Stockton (4 points, 3 passes).

La suite du programme de l'Elan Béarnais passe par le Top 8 de Coupe de France de Trélazé. C'est le tenant du titre. Une autre époque... Il se voit offrir en quart-de-finale un adversaire indigeste, Monaco, et il va évidemment faire figure de petit poucet. Mais les regards sont déjà tournés vers le palais des sports. Le samedi 25 mars, les hommes d'Eric Bartecheky vont y accueillir Blois. Ce sera vivre ou se laisser mourir...

Photo : Vitalis Chikoko (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité