Aller au contenu

Coupe du Monde : L'Allemagne en préparation avec le Canada, la Chine et la Nouvelle-Zélande

En route vers la Coupe du monde en Asie, l'équipe allemande affrontera des adversaires de bon niveau à la Supercoupe de Hambourg.

Les 12 et 13 août, ce sont le Canada, et ses joueurs NBA, la Chine et la Nouvelle-Zélande qui participeront avec l'Allemagne au traditionnel tournoi de Hambourg, comme l'a annoncé la fédération allemande. L'Allemagne rencontrera la Chine en demi-finale, et le Canada sera face à la Nouvelle-Zélande, le samedi 12 août. La finale aura ensuite lieu le dimanche 13 août.

"Nous voulons construire sur l'année dernière et faire un autre pas en avant. Les joueurs ont tous fait preuve d'une grande volonté et ont fait beaucoup de sacrifices", a déclaré le coach canadien de l'Allemagne Gordon Herbert, revenant sur la médaille de bronze aux Championnats d'Europe à domicile de l'an dernier. "Nous sommes dans la deuxième année d'un cycle de trois ans et la Supercoupe est un très bon test sur le chemin de la Coupe du Monde FIBA."

Après la Supercoupe de Hambourg, l'Allemagne jouera, à Abou Dabi, la Grèce (19 août) et les États-Unis, favoris de la Coupe du monde (20 août).

Photo : Franz Wagner (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité