En route vers la Coupe du monde en Asie, l’équipe allemande affrontera des adversaires de bon niveau à la Supercoupe de Hambourg.
Les 12 et 13 août, ce sont le Canada, et ses joueurs NBA, la Chine et la Nouvelle-Zélande qui participeront avec l’Allemagne au traditionnel tournoi de Hambourg, comme l’a annoncé la fédération allemande. L’Allemagne rencontrera la Chine en demi-finale, et le Canada sera face à la Nouvelle-Zélande, le samedi 12 août. La finale aura ensuite lieu le dimanche 13 août.
« Nous voulons construire sur l’année dernière et faire un autre pas en avant. Les joueurs ont tous fait preuve d’une grande volonté et ont fait beaucoup de sacrifices », a déclaré le coach canadien de l’Allemagne Gordon Herbert, revenant sur la médaille de bronze aux Championnats d’Europe à domicile de l’an dernier. « Nous sommes dans la deuxième année d’un cycle de trois ans et la Supercoupe est un très bon test sur le chemin de la Coupe du Monde FIBA. »
Après la Supercoupe de Hambourg, l’Allemagne jouera, à Abou Dabi, la Grèce (19 août) et les États-Unis, favoris de la Coupe du monde (20 août).
Photo : Franz Wagner (FIBA)