Aller au contenu

Joël Embiid entre un peu plus dans l'histoire des Sixers

Joël Embiid affole les compteurs avec Philadelphie. Cette nuit, le pivot camerounais a réalisé son neuvième match à au moins 30 points marqués, égalant ainsi le record la franchise.

Rien n'arrête Joël Embiid ces dernières semaines. Sur le parquet des Pacers, le potentiel futur pivot de l'équipe de France a encore réalisé une masterclass à 31 points, 7 rebonds et 7 passes décisives pour empocher la huitième victoire consécutive des Sixers. Sa franchise se classe désormais deuxième de la conférence Est à moins d'un mois du début des playoffs NBA.

Il en est désormais à neuf matches à plus de 30 points et dépasse ainsi la marque d'Allen Iverson et de Wilt Chamberlain, preuve que ce nouveau record compte dans l'histoire de Philly. Autre accomplissement : le dernier pivot à avoir marqué 30 points ou plus durant neuf matches consécutifs était un certain Shaquille O'Neal lors de la saison 2000-01.

En plus de faire vivre de beaux jours aux 76ers, et d'espérer atteindre une première finale de conférence sous son ère, Joël Embiid se positionne comme l'un des principaux favoris au titre de MVP de la saison. Ce même trophée que tous les experts donnaient sans hésitation à Nikola Jokic il y a encore quelques semaines.

Et l'actuel leader au scoring de la NBA (33,5 points par match) ne compte sans doute pas s'arrêter en si bon chemin. Chicago, prochain adversaire de Philadelphia à l'occasion d'un back-to-back, se méfie déjà de l'intérieur.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/656713/edito-joel-embiid-peut-il-etre-le-premier-mvp-francais-de-la-nba/

Commentaires

Fil d'actualité