Aller au contenu

Karl-Anthony Towns veut disputer la Coupe du monde avec la République Dominicaine

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Karl-Anthony Towns (2,11 m, 27 ans), envisage sérieusement de jouer avec la sélection dominicaine lors de la Coupe du monde 2023.

"Cet été, je veux aller jouer avec l'équipe dominicaine. Ce serait génial. J'essaie de trouver une solution en ce moment", a lancé Karl-Anthony Towns dans le podcast animé par son coéquipier des Timberwolves Austin Rivers. Ce retour en sélection serait une petite révolution puisque l'intérieur n'a plus joué avec la République Dominicaine depuis 2013, lors de l'Americup. Drafté en première position par Minnesota en 2015, il n'a encore jamais évolué sous le maillot de sa sélection depuis qu'il est en NBA.

Pourtant, cela n'a pas empêché la République Dominicaine de se qualifier lors des trois dernières phases finales de la Coupe du monde en 2014, 2019 - où elle avait passé la première phase de groupe - et en 2023. Lors de la dernière fenêtre de qualification, elle a notamment battu le Panama et l'Argentine, dans un duel épique.

Ainsi renforcée d'un triple All-Star NBA, la sélection dominicaine pourrait devenir l'un des nombreux poils à gratter de la compétition. Encore faut-il que ce désir devienne réalité, car Karl-Anthony Towns a loupé 52 des 73 matches de saison régulière des Wolves cette saison. Dans des cas comme celui-ci, il n'est pas rare que le physique rattrape les envies.

Photo : Karl-Anthony Towns (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité