Le Panathinaikos Athènes a vaincu le Bayern Munich en Euroleague (86-76) mais très peu de fans ont pu apprécier cette performance.
Ce sont, officiellement, 2 340 personnes qui ont assisté au match. Il s’agit à la fois du plus faible nombre en Euroleague depuis 2006 pour le Pana, hors pandémie, et aussi de la saison 2022-23, tous clubs confondus.
Au cours de ses 16 matchs à domicile cette saison, le Panathinaikos a attiré en moyenne 6 313 fans par match. C’est moins d’un tiers de la capacité de l’OAKA qui est de 19 443 spectateurs.
Avec 11 victoires et 20 défaites, le Panathinaikos est actuellement à égalité avec le Bayern à la 15e place de l’Euroleague.
Un constat qui fait d’autant mal au Pana que son rival l’Olympiakos joue les premiers rôles et multiplie les guichets fermés.
Photo : Paris Lee, Panathinaikos (Euroleague)
Bonjour
Comme quoi le basket Grec n’intéresse pas grand monde. Ce serait intéressant de comparer les pourcentages affluence des ligues européenne.
Je pense que certaines équipes en Grèce en Turquie en Espagne et même en Italie ne joue pas devant beaucoup de spectateurs.
Après temps que les mécènes sont là sa tiens.